Menu & Search
LA SURPRISE ROYALE POUR LA FASHION WEEK DE LONDRES

LA SURPRISE ROYALE POUR LA FASHION WEEK DE LONDRES

Cette année 2018 est a marquer d’un sceau royal dans l’histoire de la Fashion week londonnienne, la reine Elizabeth II a surpris tous les invités par sa présence à la Fashion Week de Londres car c’est bien la toute première fois que la reine assiste à un défilé de mode dans le Royaume Uni de toute sa vie.

 

La reine Elizabeth s’est montrée sous son plus beau jour, elle était radieuse vêtue d’un magnifique tailleur sur mesure en tweed bleu clair et parée de ces plus beaux bijoux pour l’occasion, comme à son accoutumée.

C’est une avant première dans toute l’histoire de la mode britannique et comme on dit il faut bien un début à tout dans la vie et c’est du haut de ces 91 ans et toujours aussi élégante et resplendissante que la reine Elizabeth II à participé au show et en a profité pour faire son petit show à elle avec la remise du Prix qui porte son nom. Il semblerait bien que sa présence en est étonnée plus d’unes car comme vous le savez bien la reine a bien plus d’un tour dans son chapeau et en voici la preuve .

La reine était aux côtés d’Anna Wintour, qui n’est autre que l’influente rédactrice du magazine Vogue americain qui est restée cachée derrière ses lunettes sombres durant tout le defilé. Etant voisines elles ont pu ainsi partager un moment de complicité le temps du défilé, très coquette la reine de beauté de 91 ans est venue descerner le Prix Queen Elizabeth II, prix qui porte son nom, pour le design britanique au créateur Richard Quinn qui fût très touché et surtout très honoré de recevoir ce prix de la main de la reine, ce jour restera gravé à jamais dans sa mémoire et dans celle de tous les anglais.

** RIGHTS: ONLY UNITED STATES, BRAZIL, CANADA ** London, UNITED KINGDOM – Her Majesty Queen Elizabeth II visits London Fashion Week at the BFC Showspace to present the inaugural Queen Elizabeth II Award for British Design in London, UK. The Award, initiated in recognition of the role the fashion industry plays in society and diplomacy, will be awarded annually to an emerging British fashion designer who shows exceptional talent and originality, whilst demonstrating value to the community and/or strong sustainable policies.
Pictured: Queen Elizabeth II
BACKGRID USA 20 FEBRUARY 2018
BYLINE MUST READ: TIMMSY / BACKGRID
USA: +1 310 798 9111 / usasales@backgrid.com
UK: +44 208 344 2007 / uksales@backgrid.com
*UK Clients – Pictures Containing Children
Please Pixelate Face Prior To Publication*

 

Richard Quinn est un jeune londonien âgé de 28 ans, il est diplômé du master mode de Central Saint Martins, il a créé en 2016 son label du prêt à porter femmes audacieuses et avant gardistes, soulignons que durant son parcours dans la mode il a travaillé pour les prestigieuses marques Burberry et JW Anderson et il a été également stagiaire à la maison Dior.

Tous les regards étaient bien évidemment  braqués sur la reine afin de cerner ses différentes réactions fasse au défilé des robes qui s’offrait devant elle, un véritable bouquet fleuri qui laissa la reine transportée dans cette valse des étoffes anglaises, aux imprimés floraux tel un air de Balenciaga.

Il est clair qu’Elizabeth II est la reine de la mode, elle n’a cessé de nous suprendre avec ces multiples toilettes depuis tant d’années déjà, toutes aussi splendides les une que les autres et surtout pour ces somptueux chapeaux qui font parler d’elle et des anglaises à travers le globe terrestre et qui reste bien évidemment sa grande signature et l’accessoire de beauté que plus d’une femme possède désormais dans son dressing de mode.

Il semblerait bien qu’une ere nouvelle regne dans la famille royale et on dévoile en publique que la mode à une place très importante et qu’une certaine jouvance se degage du Royaume Uni à travers cette collection exclusive offerte par ce créateur talentueux qui ne sera pas prêt de se remettre de cette incroyable aventure.

Rappelons que ce prix a été lancé après les 90 ans de l’anniversaire de la reine, il est à l’initiative de sa conseillère personnelle Angela Kelly qui l’habille depuis 26 ans, c’est elle qui a eu l’idée pour la création de ce prix afin d’impliquer la reine jusqu’au bout dans le dressing des anglaises.

A travers ce prix c’est un encouragement à la créativité et à l’innovation dans le monde du design et de la mode britannique que souhaite apporter l’Angleterre pour faire perdurer la mode et motiver davantage d’autres créateurs à venir faire découvrir leurs talents et à continuer de faire rêver les femmes et de les habilller avec le style british.

Ainsi chaque année un designer sera recompensé par le British Fashion Council  et le prix sera attribué par un membre de la famille royal pour faire perdurer le protocole de la remise de ce prix.

C’est donc un défilé plein d’émotions et de surprises qui a marqué les esprits  et même la reine s’est prise au jeu en applaudissant joyeusement.

Que va-t-on bien pouvoir nous reserver pour la prochaine fashion week dans la capitale britannique, vous le saurez en 2019, patience !

 

 

Bouchra KIBBOU

0 Commentaires