Menu & Search
Silver Lockit : une collection de bracelets, fruit de la collaboration entre Louis Vuitton et UNICEF

Silver Lockit : une collection de bracelets, fruit de la collaboration entre Louis Vuitton et UNICEF

Pour apporter son soutien et son aide aux enfants en situation d’urgence dans le monde entier, Louis Vuitton s’est rapproché de l’UNICEF encore une fois, en vue de lancer une collection de bracelets aux couleurs de l’été que la maison de luxe française a baptisée « Silver Lockit ». Ce n’est en effet pas pour la première fois que la griffe travaille de près avec l’organisme humanitaire pour mener des actions caritatives en faveur des enfants défavorisés.

Une collection pour une action caritative

Quoi de plus agréable que d’orner vos poignets de bracelets stylés et design tout en participant à une action caritative ! La maison Louis Vuitton célèbre bientôt son troisième anniversaire de collaboration avec l’UNICEF et voilà qu’elle vient de dévoiler cette année un bijou d’exception spécialement lancé pour cet été. Une collection qui témoigne davantage sa promesse d’aider les enfants et son intérêt à contribuer à l’amélioration de leur qualité de vie.

Porter un de ces bracelets est une belle initiative pour vous d’apporter votre soutien vous aussi, indirectement, à ces enfants en situation d’urgence.

Le bracelet, adoptant les couleurs estivales, est doté d’un cordon fluo dont les couleurs sont disponibles en bleu, en noir, en orange, en jaune et en rose. Le cordon est embelli d’un joli cadenas en argent sterling qui évoque le fameux cadenas que Georges Vuitton a créé en 1901 pour le sac Steamer de la maison.

Le principal objectif du lancement de cette nouvelle collection de bijoux n’est autre que d’offrir de meilleures conditions de vie aux enfants de Syrie et dans les régions voisines afin que ces derniers puissent avoir accès à l’eau potable, manger à leur faim et se soigner avec les soins médicaux adaptés. Pour ce faire, Louis Vuitton commercialise ce bracelet « Silver Lockit » à 250 euros dont 100 euros seront reversés à l’UNICEF pour soutenir ses programmes qui viennent en aide à plus de onze millions de ces enfants Syriens défavorisés.

Le bracelet Silver Lockit est déjà en vente sur le site internet Louis Vuitton et en boutiques pour ceux qui souhaitent s’en procurer.

Louis Vuitton menait déjà différentes actions pour l’UNICEF

Cela fait deux ans et demi que la griffe de luxe française a collaboré avec l’UNICEF. Ce partenariat a permis d’aider efficacement les plus démunis de la Syrie. En effet, grâce à plusieurs actions menées par la maison, 5 millions de dollars ont pu être récoltés afin d’aider plus d’un million et demi d’enfants et de familles syriennes victimes de la crise humanitaire.

Cette idée de s’associer à l’UNICEF est née en début janvier 2016 à l’occasion de l’UNICEG Ball de Los Angeles qui a été soutenu par plusieurs célébrités comme Selena Gomez, Nicole Kidman, Heido Klum ou encore David Beckham. Cette alliance avait pour ambition de rassembler des fonds pour soutenir les enfants contre les catastrophes naturelles et les conflits. L’UNICEF agissait donc pour apporter protection, soins, eau salubre, alimentation et éducation à ces enfants victimes des crises, avant, pendant et après. Pour commencer sa collaboration avec l’organisme humanitaire, Louis Vuitton a donc créé un collier pour l’occasion, notamment le Silver Lockit qui a été vendu dans tous les magasins de la griffe depuis de 13 janvier 2016 et tout le long de l’année. 200 euros ont pu être reversés à l’UNICEF pour chaque collier vendu.

Cette envie et cette ambition de tendre sa main aux plus défavorisés se poursuivent encore aujourd’hui. Le lancement de ces bracelets aux couleurs estivales en est d’ailleurs la preuve. En taguant le #MakeAPromise, vous soutenez vous aussi les initiatives menées par la marque française et l’UNICEF.

Quentin

0 Commentaires