La 15ème édition du salon Top Marques Monaco se déroulera du 19 au 22 avril 2018. Une trentaine de supercars performantes, designs et puissantes seront présentées durant l’événement, mais les organisateurs ont fait part d’une grande nouvelle tant attendue qui ravira les amateurs d’automobiles. Le public aura l’opportunité de se mettre face à la Missile de Corbellati, la nouvelle supercar la plus rapide du monde. Durant ces 4 jours, il sera possible de tester la force et le confort de ces 30 supercars exceptionnelles dans les fameuses rues de la Principauté où ont l’habitude de se disputer le Grand Prix de Formule 1. Mais la Missile de Corbellati sera celle qui fixera certainement l’attention des visiteurs et suscitera leur curiosité pour découvrir ce qui se cache en elle pour qu’elle soit aussi rapide qu’elle l’est !

 

La Missile de Corbellati

Ce véhicule porte parfaitement son nom car son moteur V8 biturbo de 9.0 litres développant 1 800 ch assurent la rapidité et la performance de la Missile de Corbellati. Cette puissance est renvoyée aux roues arrière grâce à une boîte à six rapports. « Simple nom d’impact qui communique nos intentions : être la plus rapide du monde » explique Corbellati. Sa vitesse de pointe est incroyable et atteint les 500 km/h. Début Mars, cette bête de course ou « joyau de la route » sera présentée en avant-première mondiale au Salon de Genève qui se déroulera du 8 au 18 mars. Si depuis des années, la famille Corbellati s’est plutôt penchée vers la création de bijoux, aujourd’hui elle a voulu franchir un grand pas en étant très ambitieuse et voilà le résultat ! Une voiture de luxe qui enlèvera ce titre de prestige au Koenigsegg Agera RS qui file à 447 km/h.

Cette supercar mesure 4m67 de long, 2m04 de large et une hauteur de 1m17. Même si Corbellati s’est posé un défi pour perfectionner la puissance de ce missile italien, la marque n’a pas sous-estimé son design. Le véhicule est enjolivé d’une carrosserie et d’un châssis en carbone, des disques de freins carbone-céramique et d’une suspension à double triangulation. La voiture adopte un style inspiré des années 60 mais dans toute sa modernité. La maison a su faire preuve d’expertise et de savoir-faire dans la conception de cette voiture pour en faire un vrai bijou. Pour une première création dans l’univers de l’automobile, on peut dire que Corbelati a connu un grand succès.

 

Monaco dévoilera en première mondiale plusieurs voitures

La Missile de Corbellati sera dévoilé en première mondiale durant le salon de Genève, mais plusieurs nouvelles créations seront cependant dévoilées durant le salon Top Marques Monaco. On peut citer la Tushek TS 900H, un véhicule hybride de 1 400 kg qui peut franchir la barre des 380 km/h avec une puissance lui permettant de passer de 0 à 100 km//h en 2,5 secondes. La BDI Enigma y sera également présentée.

Mais cet événement va également réserver une place pour les voitures « vertes ». Un modèle électrique qui a été spécialement conçue pour S.A.S le Prince Albert II de Monaco. Le public pourra aussi s’émerveiller devant une collection privée de voitures anciennes. Des bijoux qui étaient sous la possession de chefs d’État de jadis.

Mais bien que cette exposition soit majoritairement réservée aux voitures d’exception, les motards auront également leur part de bonheur et d’étonnement devant les deux roues qui y seront dévoilées. La T12 Massimo, une pièce exceptionnelle à édition limitée avec seulement 12 exemplaires valant 1 million de dollars la pièce.

 

 

Quentin