Menu & Search
Salon du mondial de l’auto 2018

Salon du mondial de l’auto 2018

Autrefois connu sous le nom de « salon de Paris », le Salon du mondial de l’auto poursuit son brillant succès auprès des amateurs d’automobiles. Il est à noter que ce salon a vu le jour il y a 120 ans et a lieu tous les deux ans à la Porte de Versailles, dans le 15ème arrondissement de Paris. Cet événement est la meilleure occasion pour les passionnés de découvrir les dernières nouveautés dévoilées par les plus grandes marques automobiles. Des dizaines de constructeurs automobiles se sont donc réunis comme chaque année pour cette 88ème édition. Mais le Salon du mondial de l’auto 2018 se distingue des autres éditions par la présence des deux-roues mais également avec le high-tech au rendez-vous pour ravir les professionnels comme les particuliers. L’événement a débuté le jeudi 4 octobre dernier et ne prendra fin que le dimanche 14 octobre 2018 pour un prix de 9 euros pour l’accès. Voyons de près les dernières nouveautés dévoilées par les marques Hyundai, Mercedes, BMW et Jaguar.

Hyundai au salon du mondial de l’auto 2018

Des innovations qui ont ravi le public chez Hyundai durant le salon du mondial de l’auto 2018 ! En effet, la version 100% électrique du SUV urbain Hyundai Kona a connu un énorme succès, un concurrent direct du futur DS3 Crossback E-Tense également électrique. Mais la Hyundai Nexo, la voiture à hydrogène de la marque a également fait parler d’elle lors du salon tout comme l’atypique berline-coupé Hyundai i30 Fastback N qui a fait son apparition à l’occasion du salon. Ce dernier est doté du moteur de la compacte i30 N avec 275 ch. Et pour couronner le tout, la maison automobile a aussi présenté avec détails la Hyundai Tucson 2018 avec un diesel mild hybrid 48V, plus économique.

Mercedes

Comme d’habitude, les derniers cris Mercedes ne peuvent passer inaperçus. Durant le salon, le constructeur a présenté l’EQC à propulsion 100% électrique, plus compact que l’e-Tron. Mais le public a également pu admirer d’autres véhicules innovants exposés comme le GLE ou encore l’AMG A 35 de 306 ch. Des modèles qui évoquent la voiture de demain avec un design toujours aussi plaisant à admirer.

Les nouveautés chez BMW

La marque allemande a réservé plusieurs nouveautés sur son stand durant le salon du mondial de l’auto 2018. Elle a surtout tenu à renforcer son retour dans le segment du grand luxe. On a donc pu découvrir de nombreux modèles comme la BMW série 8 où haut de gamme est le mot maître dans cette voiture luxueuse, ou encore la version diesel 40d de la BMW X4, la BMW iX3 soit l’X3 électrique. Il ne faut pas oublier de mentionner la BMW Z4 qui a été dévoilé en un seul exemplaire durant le salon ou encore la BMW M5 Compétition 625 ch encore plus puissante et plus performante que la M5 qui est déjà épatante. La BMW Série 3 a également fait tourner les têtes durant le salon du mondial de l’auto 2018.

Jaguar et la 88ème édition du mondial de l’auto

Même si on n’a pas pu découvrir beaucoup de nouveautés sur le stand de la marque Jaguar durant le mondial de l’auto 2018, le constructeur britannique a cependant su mettre en avant ses modèles électriques. D’ailleurs, c’est également une belle occasion pour la marque qui fête ses 50 ans de son navire amiral, notamment la XJ que la maison a dévoilé en 1968 au salon de Paris. Jaguar a donc commercialisé une série spéciale XJ50 pour célébrer cet anniversaire comme il se doit. Un modèle uniquement vendu en France avec le moteur diesel 3.0, doté de jantes de 20 pouces exceptionnels et une finition impeccable et luxueuse où on peut trouver les inscriptions « XJ50 » sur le cuir du couvercle de la boîte à gants. Sur le stand de Jaguar, on a pu admirer la limousine, qui, au deuxième jour du salon a fait place aux modèles plus adaptés au marché français tels que les E-Pace, la F-Pace, le modèle électrique i-Pace ou encore les XF.

Découvrez notre rubrique  » High-Tech »

Patrick
Photo Patrick.K

0 Commentaires