Depuis sept ans, le sac Boy de la fameuse marque Chanel est parvenu à devenir un accessoire immanquable chez les femmes.
En effet, cet It-bag du XXIème siècle est devenu un must dans le dressing des femmes, qui s’adapte parfaitement à n’importe quel style vestimentaire.
Et aujourd’hui, la marque n’a pas cessé d’étonner et continue à stupéfier les fans avec de nouveaux modèles pour marquer la saison automne-hiver 2017-2018, toujours dans le but de permettre à ces belles femmes de rester stylées, chics et élégantes. Plongeons ensemble dans un flashback de cette incontournable pièce féminine dont les femmes raffolent.

 

L’histoire du sac Boy de Chanel
L’inspiration de Karl Lagerfeld, le directeur artistique de la maison, a été puisée dans une « cartouchière » qu’il a retrouvée dans les archives de la célèbre maison aux deux « C » et que Gabrielle Chanel utilisait comme sac à main. D’où la naissance de son idée de revisiter cette pièce pour en faire un sac qui ne laissera aucune femme indifférente : le sac Boy de Chanel.

Ce sac si particulier, matelassé ou tressé, se démarque par son fermoir en métal avec sa chaîne épaisse adoptant le style gourmette. Son appellation « sac Boy » n’a pas été choisi par hasard car effectivement, cet accessoire rend hommage au joueur de Polo Boy Capel, un historique grand amour de Gabrielle Chanel. Cette création de la maison de luxe Chanel a très vite convaincu la majorité des femmes, surement par le mariage de la modernité et du style rock de son allure mais également par la féminité accentuée par une touche masculine du design de ce sac.

Depuis ces années, Chanel a mis à la disposition des amateurs de luxe plusieurs déclinaisons de cette création, notamment diverses tailles, coloris et modèles. Parmi tous les modèles du sac Boy de Chanel, les plus prestigieux ont été ornés par de jolis satins brodés embellis par de petites lumières LED étincelantes.

 

Alice Dellal représente cette campagne mythique
La fameuse maison de luxe Chanel a toujours eu un penchant pour la modernité et la liberté chez la gent féminine. Voilà pourquoi la marque a perpétuellement opté pour les égéries les plus charismatiques et prodigieuses du monde. Entre actrices célèbres, chanteuses et mannequins, chacune de ces célébrités a su partager ce message avec succès tout en mettant en avant les valeurs de la maison. Mais pour représenter cette campagne mythique du fameux sac Boy, la marque a sélectionné Alice Dellal, un mannequin et une actrice qu’elle a jugé idéale pour symboliser l’incontournable sac féminin.

La maison de luxe Chanel a craqué pour Alice Dellal car l’a décrite comme « ultra-contemporaine, raffinée et mystérieuse » pour incarner le dernier modèle de la collection à l’époque et déployer le message que Chanel a toujours voulu faire passer à travers ses collections. Voilà pourquoi la marque a trouvé très naturel de la sélectionner parmi tant d’autres sans aucune hésitation.

 

Un cliché faisant écho à l’histoire de Gabrielle Chanel
La campagne du sac Boy de Chanel par Karl Lagerfeld a été immortalisée par un shooting qui s’est déroulé à la ferme de la Chapelle à Fontaine-Chaalis. Un cliché noir et blanc de la belle Alice Dellal portant le prestigieux sac Boy où cette dernière s’appuie contre un cheval. Ce tableau n’a pas été choisi au hasard car il fait référence à l’histoire de Gabrille Chanel. Le cheval représentant les randonnées équestres pratiquées par la belle dame, mais surtout un des moments pendant lequel cette dernière a fait connaissance de Boy Capel.

 

Quentin