L’EXPERTISE DU TEMPS SERA A VOTRE POIGNET AVEC ROMAINREA

C’est en 1998 que Romain Réa commence à s’intéresser à l’univers des montres de collections, pour lesquelles il déclare avoir eu un véritable coup de
cœur.

Lui qui était voué  à travailler dans le domaine de l’aéronautique avoue que c’est durant ces différents passages devant les tableaux de bord des avions qu’il a toujours ressenti une grande fascination, ce qui a déclenché chez lui un réel déclic et une envie de chronographe de poignet.

Romain Réa est un jeune perfectionniste qui a l’œil expert et surtout qui est très passionné par le monde des belles montres, il se qualifie comme têtu et exigeant a la fois, Romain a le goût du beau et des objets rares et son perfectionnisme est sa grande signature.

Son grand challenge est de chercher sans cesse à se dépasser pour dénicher les plus belles montres de collections et les faire découvrir à ces clients qui lui font une entière confiance depuis de nombreuses années déjà car ils savent que son expertise est unique. Ils aiment cette confiance qui existe entre eux et qui leur permet de lui remettre une montre ancienne pour toute réparation, car il saura réaliser cette tâche avec beaucoup d’habilité avec sa main de maître.

La particularité de Romain Réa c’est qu’il aime concrétiser ces idées en faisant en sorte de pouvoir réaliser chacun des rêves et des désirs de ces clients à travers un large choix de montres de collections de prestiges qu’il ne cesse d’élargir et qui reflète l’esprit ROMAINREA.

Il est le directeur de la plus ancienne maison de vente horlogère Suisse mais aussi membre de l’Union Française des Experts, donc son expertise est très recherchée. Sa plus grande satisfaction c’est d’avoir pu réaliser son rêve d’enfant avec la création de sa boutique ROMAINREA située au 36 rue Marbeuf 75008 Paris, où il aura le plaisir de vous y accueillir pour venir découvrir des montres de collections exclusives.

Son courage le pousse à se surpasser sans cesse pour dénicher des pièces originales et surtout d’une grande authenticité, tel est le secret de Romain Réa pour séduire ces clients.

Il confie que son sens de l’expertise, il le doit à son formidable professeur d’horlogerie qui lui a enseigné tout le savoir faire et surtout l’immense passion de l’art de l’horlogerie Suisse. Aujourd’hui il lui restera éternellement reconnaissant car il lui a transmis l’envie et la passion de l’art de restaurer les montres anciennes, ce qui contribue d’ailleurs à la réussite de chacune de ces expertises pour le plus grand bonheur de ces clients.

Il souhaite donc le remercier à sa manière et veut lui dire un grand merci pour ce magnifique partage et cette transmission de l’art noble qu’est l’horlogerie Suisse.

L’heure faisant partie intégrante de notre vie et la montre quand à elle est depuis toujours l’accessoire indispensable qui habille  notre poignet et qui ne peut le quitter.

Chaque moindre détail de la montre est inspecté à la loupe par l’expert pour veiller à offrir des pièces inédites, tel est l’esprit de ROMAINREA.

Après 16 ans de collaboration avec Jérôme Lemoine il décide d’ouvrir la boite des montres a merveilles en plein coeur des Champs Elysées.

Le concept de la boutique se veut être très simple, il s’agit d’un écrin moderne situé dans le quartier des Champs Elysées qui propose des montres de collections uniques, dites vintages.

Magnifique boutique aux murs satinés, tout l’univers ROMAINREA est conçu et designer par l’architecte Mathias Lipszyc qui a réalisé un travail formidable qui permet de garder l’identité de la maison horlogère suisse, chez ROMAINREA vous serez dans un écrin au format géant.

Dans cette somptueuse boutique vous pourrez admirer une magnifique collection de montres allant des années 1930 à 1970 ainsi que des montres beaucoup plus récentes. Chacun pourra ainsi y trouver son bonheur et pourra se faire plaisir ou faire plaisir. Il est intéressant de constater que les montres des années 80 restent très demandées aujourd’hui, différentes marques sont présentes dans la boutique: Patek Philippe, Longines, Rolex, Vachemont Constentin, Omega…et bien d’autres s’invitent dans la luxueuse vitrine de la boutique ROMAINREA.

Romain Réa nous raconte ces deux coups de foudre pour ces deux premières montres, la première montre chronographe comptait en tout 4 compteurs face de lune avec position de la lune de marque Universal et quand à la deuxième il s’agissait d’une montre chronographe qui possédait un mouvement automatique ETA, avec un joli cadre noir avec trois compteurs, en voyant ces montres il a tout de suite été séduit par leur design et restent encore intactes depuis tout ce temps.

La majorité des montres de collection qui se trouvent dans la boutique ROMAINREA possèdent un boitier en acier, le bracelet en crocodile ou cuir plat reste très tendance avec un cadran qui reste quasiment intacte voir quasi neuf, dans le même état qu’en sortant des années de la date de la montre.

Des pièces de collection de toute beauté vous y attendent, elles sont toutes travaillées avec un grand art traditionnel où tout le savoir faire de l’horlogerie Suisse est mise en avant en vous proposant des modèles d’exception en matière onyx auquel s’ajoute un ravissant bracelet en crocodile pour le plus bel effet car il sait mettre réellement en valeur la montre collector.

Les montres pour les messieurs mais également pour vous mesdames y sont proposées. C’est donc tout l’amour des collections de montres anciennes, avec des pièces de montres qui ne sont plus faites par les marques que certains chanceux peuvent encore acquérir.

Notons qu’avec le temps une montre peut devenir une véritable pièce unique et c’est le secret d’une pièce de collection.

Ainsi l’avantage de faire des collections de montres vintages permet de pouvoir vendre différentes marques de montres avec plusieurs modèles différents. Il est très important de préciser que la majorité des montres sont fabriquées en Suisse, qui reste la référence mondiale pour l’horlogerie.

 

MONTRE CHOPARD JOAILLERIE

Cette somptueuse montre possède un bracelet rigide en or blanc avec des diamants, avec une inspiration de la nature avec une grappe de raisins en or blanc de 18 carat, mouvement mécanique manuelle, le modèle est très particulier pour l’époque des années 1960, le cadran est en onyx avec un total de 10 carats de diamant, notons que cette montre est très en vogue aujourd’hui.

La clientèle est assez familiale, avec également un nombre important de touristes, qui viennent de divers horizons: Etats Unis, Chine, Japon, Moyen Orient…) pour venir découvrir les dernières montres de collections chez ROMAINREA.

 

LA MONTRE MOVALDO
La montre Movado qui a appartenu au roi Abdulaziz Al Saud d’Arabie Saoudite fait parti des pièces de collections de la boutique ROMAINREA, cette montre qui date de 1950 avec chronographe en acier, mouvement mécanique manuel et matière en acier. Cette pièce unique vous donnera les énergies d’un roi, elle se veut chic et sobre.

 

MONTRE BOUCHERON

La Magnifique montre Boucheron avec un bracelet de dame qui date de 1974, ovale, cadran et épaulements en onyx. Attaches serties de diamants ronds et avec une monture en or jaune 18 carats. Ravissant bracelet chaine avec de l’onyx et cadran onyx de forme ovale et attaches en diamant, soit en tout 4 brillants de chaque côtés.

 

De nos jours cette montre s’adresse plutôt à une femme chic et élégante, il s’agit d’un somptueux bijou serti.

La montre Boucheron est une marque qui reflète l’histoire, elle est simple et d’une extrême élégance.

Dans les grandes tendances dans l’univers des montres, nous trouvons la montre de smoking qui fait son entrée, elle séduit de plus en plus d’hommes particulièrement ceux qui aiment porter le smoking et pour qui tout réside dans le rituel de consulter sa montre pour savoir quelle heure il est précisément. Avec cette nouvelle façon de lire l’heure c’est tout le côté mise en scène qui est mis en avant avec des gestes raffinés et précis.

Dans cette boutique à l’accueil très chaleureux on va aimer davantage le temps et prendre justement le temps de découvrir toute la passion et le secret qui retrace l’histoire de chaque montre.

Vous pourrez bénéficier des conseils pour bien choisir votre prochaine montre de collection

il faut porter une grande attention sur les trois points suivants:

L’état de la montre est le premier critère très important pour bien choisir votre montre car la montre doit conserver toute son authenticité, et il faut justement bien s’assurer que toutes les pièces de la montre sont bien d’origine, et que le cadran n’a jamais été retouché. Il est également recommandé de faire le test de la montre, il vous suffit de passer la montre à votre poignet et de ressentir si vous avez un véritable coup de foudre pour cette montre et qu’elle vous corresponde bien.

Le plus important est de connaitre l’histoire de la montre, et c’est justement cela tout le concept de la montre iconique, qui a pu être portée par une star et qui sera peut être à votre poignet.

Aujourd’hui on ne regarde plus la marque de la montre mais on s’intéresse au bijou qu’est la montre, à cette pièce unique que l’on détient a notre poignet et qui compte notre temps.

Romain Réa quand à lui a une drôle de notion avec le temps, il avoue qu’il à beau reculer les aiguilles de sa montre, le temps passe vraiment beaucoup trop vite.

 

Bouchra Kibbou