Rolex dévoile la Cosmograph Rainbow Daytona, une création haute en couleur

Pour ravir et épater les amateurs de l’horlogerie Suisse, Rolex vient de lancer encore une fois une nouvelle montre unique en son genre ! Après l’Oyster Perpetual Cosmograph Daytona qui a connu un énorme succès dans l’univers de l’horlogerie depuis son lancement à Bâle en 2017, Rolex continue de retravailler le modèle et a dévoilé de nombreuses déclinaisons de ce garde-temps emblématique. La Cosmograph Rainbow Daytona, la nouvelle version de l’iconique Daytona, est embellie de 36 saphirs taille baguette imitant les belles couleurs dégradées de l’arc-en-ciel sur sa lunette, peaufiné par de l’or Everose 18 ct pour le boitier et le bracelet. Un garde-temps qui peut orner votre poignet quelle que soit la tenue que vous portez !

Une montre encore plus luxueuse…

Bien que les modèles précédents aient déjà plu à plus d’un, Rolex souhaite toujours se surpasser pour créer des montres encore plus luxueuses et plus sophistiquées que celles que la maison a déjà lancée. Le nom donné à la montre vient effectivement de dégradé de saphirs adoptant les couleurs de l’arc-en-ciel à la place de l’échelle tachymétrique de la lunette. En plus de ces couleurs éclatantes, Rolex a tenu à ce que la Cosmograph Rainbow Daytona soit vraiment brillante et étincelante. Raison pour laquelle la maison a soigneusement enjolivé le boitier de la montre d’un sertissage de 56 diamants taille brillant, notamment sur les cornes mais également sur l’épaulement de protection de la couronne.

Pour mettre en valeur le côté lumineux de la montre via l’éclat des pierres et de l’or du garde-temps, Rolex a opté pour un cadran avec un fond laqué noir avec des index 11 saphirs taille baguette inrayable offrant une étanchéité optimale au garde-temps. La Cosmograph Rainbow Daytona est également doté de compteurs en or 18 carats soit un Gold Crystals Rose, un matériau provenant de la cristallisation de l’alliage d’or rose faite par les soins de la maison Rolex elle-même. Une création fine et raffinée qui ne laissera aucun amateur de luxe indifférent. Pour éviter que le bracelet ne s’ouvre accidentellement, Rolex l’a équipé d’un fermoir Oysterlock assurant la fermeture sécurisée de ce dernier.

Rolex ne fait jamais les choses à moitié ! Chaque détail a été pensé avec minutie pour un rendu plus que parfait prouvant le savoir-faire de l’horloger Suisse. Même les fans les plus pointilleux se verront convaincus par cette montre unique en son genre ! En plus de ce design super lumineux de la Cosmograph Rainbow Daytona, Rolex a aussi pensé à la performance de la montre. Cette nouvelle déclinaison du modèle iconique de la maison est étanche jusqu’à 100 mètres. L’accès à la montre est uniquement réservé aux horlogers Rolex étant donné que la monte a été vissée hermétiquement à l’aide d’un outil particulier que seuls ces derniers disposent. Le verre inrayable de la montre lui sert de protection optimale pour préserver le mécanisme exceptionnel de ce garde-temps de luxe.

Qu’en est-il du prix ?

Rolex n’a pas annoncé officiellement le prix de cette nouvelle montre Cosmograph Rainbow Daytona. Cependant, le prix est disponible sur la demande des consommateurs. Pour vous faire une petite idée de ce que vous devriez payer pour vous offrir cette montre d’exception, sachez que la version précédente en or blanc était commercialisée aux environs de 86 000 dollars. Ce joyau aux allures de l’arc-en-ciel est une édition extrêmement limitée. Tout simplement parce quil dispose de son propre département de gemmologie et de sertissage, la maison horlogère suisse Rolex choisit les pierres précieuses avec énormément de minutie, d’où le nombre d’exemplaires réalisables réduit.

 

 

Quentin