Menu & Search
La RM 11-03 Automatique Chronographe Flyback McLaren : une montre fruit d’une collaboration entre Richard Mille et McLaren

La RM 11-03 Automatique Chronographe Flyback McLaren : une montre fruit d’une collaboration entre Richard Mille et McLaren

La fameuse marque de garde-temps suisse, Richard Mille s’est rapproché de McLaren à l’occasion du Salon International de l’automobile de Genève (qui s’est déroulé du 8 au 18 mars dernier), pour donner fruit à une nouvelle montre baptisée « RM 11-03 Automatique Chronographe Flyback McLaren ». Cette nouvelle création marie en elle la performance et le design sportif. Cette nouvelle montre innovante sera distribuée en édition limitée. La marque ne commercialisera que 500 exemplaires de ce garde-temps d’exception.

Une montre aux allures d’automobiles

Le directeur du design chez McLaren, Rob Melville et l’ingénieur chez la manufacture horlogère suisse, Fabrice Namura, ont puisé leur inspiration dans le monde de l’automobile pour concevoir cette RM 11-03. Cette montre aux allures d’automobiles a surtout été imaginée en s’appuyant sur la supercar 720S. L’union du savoir-faire, de la créativité et des inspirations des deux maisons a engendré un chef-d’œuvre original et performant avec des détails bien pensés et bien travaillés pour évoquer le design sportif.

Conçu sur un mélange de noir et d’orange, la montre est dotée de poussoirs représentant les feux de la supercar. Quant à la couronne en titane, elle a pris la forme d’une roue. Des sigles McLaren sont venus enjoliver le garde-temps sur les inserts de la lunette. Technicité et originalité sont au rendez-vous pour les amateurs des montres sportives.

Fabrice Namura a tenue à expliquer le choix de la 720S comme référence pour la fabrication de la RM 11-03. « Il s’agissait d’être à la hauteur d’un véritable défi technique, et proposer une chose qu’un simple cadran avec une inscription par exemple ». Défi réussi car le garde-temps est très original. « Je trouve que la 720S dessinée par Rob Melville a une beauté hypnotique, et je souhaitais que l’on puisse retrouver sur la RM 11-03 McLaren ces courbes à la fois esthétiques et fonctionnelles » poursuit-il.

Les spécificités techniques de la RM 11-03 McLaren

La RM 11-03 Automatique Chronographe Flyback McLaren a vu le jour après un travail minutieux et une imagination créative. En plus du design travaillé scrupuleusement, les spécificités techniques de ce garde-temps sont tout aussi incroyables que son design.

Les deux marques ont opté pour un boitier en Carbone TPT mêlé à un Quartz TPT Orange. Cette montre a donc été fabriquée avec des matériaux durables et très résistants. Pour le cadran, ils ont opté pour du saphir traité antireflet. À travers ce cadran, on a une vue sur trois compteurs avec un affichage surdimensionné de la date et l’affichage du mois.

Ce nouveau garde-temps très récent de McLaren et Richard Mille est pourvu d’un calibre RMAC3. Un véritable bijou technique avec un mouvement squeletté à remontage automatique, doté de fonctions heures, minutes, secondes, avec un chronographe flyback, un totalisateur 12 heures, un compte à rebours 60 minutes et un rotor à géométrie variable. Ce nouveau bijou de prestige dispose d’une réserve de marche jusqu’à 55 heures.

Seuls 500 amateurs pourront s’offrir cette « RM 11-03 Automatique Chronographe Flyback McLaren ». Si vous êtes déjà possesseur de la supercar, ne ratez pas l’occasion de vous gâter en achetant le garde-temps qui va parfaitement avec la voiture 720S. Mais les propriétaires d’une des supercars de la gamme McLaren Ultimate Series seront également des privilégiés car la montre luxueuse de prestige sera vendue en priorité à ces derniers. Notamment la « McLaren P1 », la « McLaren P1 GTR » et la « McLaren Senna ». Faites-vous plaisir et ornez votre poignet d’une montre qui vous ressemble !

 

 

Quentin

0 Commentaires