Menu & Search
Richard Mille 25-01 Tourbillon Adventure Stallone : la nouvelle montre Richard Mille x Sylvester Stallone

Richard Mille 25-01 Tourbillon Adventure Stallone : la nouvelle montre Richard Mille x Sylvester Stallone


Ce n’est pas la première fois que la marque horlogère Richard Mille se rapproche des personnalités pour imaginer de nouvelles créations. En effet, elle a déjà lancé précédemment la Richard Miller RM 68-01 Cyril Kongo, mais également la Richard Mille Tourbillon RM 27-02 qui a été créée pour l’athlète Rafael Nadal. Cette-fois, la maison s’est tournée vers un acteur américain qui est presque devenu une légende, notamment Sylvester Stallone. Une collaboration qui a donné fruit à sa dernière création qui n’est autre que la Richard Mille 25-01 Tourbillon Adventure Stallone. Tour d’horizon sur cette pièce d’exception qui ravira certainement les fans.

Un chronographe d’exception se rapprochant du personnage Rambo

Richard-Mille-25-01-Tourbillon-Adventure-Stallone

Les fans de cet acteur auront de quoi être heureux avec cette nouvelle création de Richard Mille. En effet, ce chronographe d’exception rappellera immédiatement les personnages interprétés par Sylvester Stallone, particulièrement le personnage Rambo, dans un design très viril et militaire. La montre parfaite à porter en milieu naturel ! La marque a souhaité évoquer l’aventure à travers ce garde-temps. D’où le choix de l’acteur qui est connu comme aventurier, nomade et toujours en quête de découverte. Mais il n’est plus à noter que Sylvester Stallone est également un amateur de montres imposantes. On a pu le constater à l’écran dans ses films. Mais pour cette fois-ci, l’acteur a vraiment externalisé sa passion en s’associant à Richard Mille pour créer cette montre hors-norme et extrême. Une pièce « parée pour l’aventure » qui « témoigne la volonté de Richard Mille et de l’artiste d’opérer dans les milieux naturels les plus hostiles ».

Les spécificités de la Richard Mille x Sylvester Stallone

La Richard Mille 25-01 Tourbillon Adventure Stallone est dotée d’un boîtier très résistant, qui a été conçu à base de titane et de carbone TPT de 51mm. Elle dispose d’un cadran en saphir laissant une vue incroyable et épatante sur la beauté qui fait tout le charme de la montre. Sachez que ce cadran est totalement anti-rayure.

Pour peaufiner le design imposant de ce chronographe, la maison a opté pour un bracelet en caoutchouc qui reflète directement le style « Rambo », embelli d’un imprimé camouflage, avec une solide boucle ardillon en titane grade 5. La montre étant étanche jusqu’à 100 mètres, vous permettra de vous lancer dans des activités extrêmes. Elle est livrée avec deux lunettes amovibles spécifiques. L’une est une boussole en titane grade 5 traitée DLC, constituée d’une lunette fixe et d’une lunette tournante, se fixant rapidement sur la carrure via un système de type baïonnette.

À 4 heures de ce garde-temps, vous disposez d’un niveau à bulle vous permettant de vérifier et d’ajuster le positionnement bien à plat de la montre. Une boussole y a également été intégrée pour vous orienter au milieu de la nature.

À 2 heures est situé un compartiment en titane grade 5 fermé hermétiquement. Il a été imaginé pour accueillir des pastilles de purification d’eau, permettant de rendre un litre d’eau buvable, en 30 à 120 minutes, en fonction du degré de pollution.

Il a fallu plusieurs mois aux ingénieurs afin d’optimiser le calibre de ce garde-temps : « ils ont réussi à réduire le poids tout en augmentant sa précision ainsi que la fiabilité de la mesure du temps sur le long terme ».

La diminution de l’inertie est donc complétée par une consommation d’énergie réduite de 50 %. La montre dispose d’une réserve de marche de 70 heures, animant l’affichage atypique de l’heure sur 24h.

Une édition limitée commercialisée à près de 100 000 dollars

Richard-Mille-25-01-Tourbillon-Adventure-Stallone

Ce fruit de la collaboration entre Richard Mille et Sylvester Stallone est vendu à une modique somme de 943 000 dollars. Et seuls 20 exemplaires seront produits dans le monde entier. Les amateurs d’aventure et de nature ne pourront donc certainement pas résister à cette création unique et inédite !

Patrick

Retrouvez les derniers article de la rubrique Montres

0 Commentaires

2 + 1 =