La maison de luxe Gucci s’est rapproché du magazine Another Man, un magazine de mode portant un intérêt important à la culture internationale pour la nouvelle campagne de communication sur la marque. Ce qui est d’ailleurs un grand avantage pour la marque. Toujours surprenant et original, la maison de luxe ne cesse de trouver des idées épatantes et exceptionnelles pour se faire démarquer.

Gucci a réinterprété les personnages mythiques du fameux jeu de cartes, le tarot. Cette collaboration a pour principal objectif d’intégrer dans le monde de Gucci de façon originale, créative et artistique. Une inspiration hors du commun, du jamais vu dans le monde de la mode, Gucci a imaginé les cartes de tarot vivantes. Une façon innovante de communiquer et de promouvoir davantage les collections de la marque en sortant des sentiers battus classiques de la publicité print.

 

Les 22 personnages du tarot dans le réel
Gucci a misé sur les différents personnages des cartes de tarot pour susciter une sensation de curiosité et d’émerveillement chez le grand public. Pour marquer la nouvelle collection de la marque pour la prochaine saison printemps/été 2017 2018, Alessandro Michele a collaboré avec l’illustratrice Jayde Fish pour concevoir et dessiner les formes et les illustrations inspirées du tarot en imprimés récurrents dans la ligne. Ce fut d’ailleurs un réel plaisir et une énorme fierté pour Jayde Fish d’avoir participé à cette expérience artistique exceptionnelle avec une grande marque comme Gucci.

Les photos de cette campagne ont donc été adaptées en fonction des 22 personnages du jeu de cartes. Des pièces de la collection automne/hiver 2017 ont été exploitées par le photographe pour la description de certaines cartes du tarot. Mais l’artiste ne s’est pas arrêté sur l’accoutrement car pour peaufiner les rendus et les rendre impeccables, le maquillage, les accessoires et la scénographie sont venus couronner le tout.

D’ailleurs, ces looks créés pour les clichés de la campagne de la maison de luxe Gucci ont été aussi repris dans le film réalisé par Emma Dalzell.

Une collaboration avantageuse pour la marque Gucci
La marque a bien fait de se rapprocher du magazine Another Man car en effet, ce type de collaboration avec des magazines à la fois online et print offrent de nombreux avantages pour la griffe. La marque pourra donc proposer des formats alternatifs aux publicités classiques pour sa campagne. Mais elle pourra également en tirer profit pour améliorer davantage sa notoriété et son savoir-faire en matière de créativité et d’œuvre d’art exceptionnel se distinguant des concurrents. Ce partenariat va permettre de faire parler de la maison d’une manière plus artistique donc potentiellement moins agressive.

La collection automne-hiver 2017-2018 de Gucci
Si les fashions addicts se sont impatientés à découvrir ce que la mode leur réserve pour la prochaine saison automne-hiver 2017-2018, chez Gucci, on sait qu’on va avoir affaire à un mélange de genre, au sens de contradiction et la juxtaposition d’humeurs. Les défilés nous ont donné un aperçu sur ce que les amateurs de la mode porteront bientôt. Des fleurs, des feuilles, des papillons, des scarabées et toutes les merveilles que vous pourriez trouver dans un jardin d’Eden, telle sera la collection de la marque. Le directeur artistique Alessandro Michele a misé sur le « tout va avec tout », notamment le street et la couture, l’exotique et le familier, le masculin et le féminin, le chic et le ludique, le moderne avec le vintage… Et cette fois-ci, il ne sera pas question de discrétion, tant sur les couleurs que sur les motifs, les lignes ou encore les matières.

 

Quentin