Un accord de licence vient d’être signé par le fameux chausseur Français Christian Louboutin et le groupe espagnol expert en parfumerie Puig détenant Nina Ricci, Paco Rabanne et Jean-Paul Gautier. Ce rapprochement va donner fruit à une nouvelle gamme de produits de beauté et cette collaboration va durer sur le long terme. Un communiqué commun aux deux firmes a indiqué que « Christian Louboutin s’associe à Puig dans le cadre d’un partenariat à long terme concernant la création, le développement et la distribution de ses lignes de beauté.

Un choix qui ne s’est pas fait au hasard

Christian Louboutin n’a pas choisi de collaborer avec Puig par hasard. Ce dernier juge que Puig est le mieux placé pour le développement de la vision qu’il a de la beauté dans le respect des valeurs de la Maison. Pour lui, Puig et sa société sont « deux entreprises familiales qui parlent le même langage et sont passionnées par ce qu’elles font ». Il est à noter que le chausseur français a fait le lancement de sa division Beauté depuis 2014. Il ajoute que « Je suis ravi de continuer cette aventure avec la famille Puig. Quand j’ai rencontré pour la première fois Marc et Manuel Puig, j’ai immédiatement compris que nous avions énormément en commun. »

Mais c’est également avec plaisir que la maison espagnole signe cet accord de licence avec Christian Louboutin. Puig se veut de renforcer et mettre en valeur davantage le savoir-faire et la créativité de Christian Louboutin qui a déjà sa place dans le monde de la beauté. Marc Puig, PDG de la maison catalane a expliqué dans le communiqué que : «  Nous respectons la créativité de Christian Louboutin, sa marque et souhaitons renforcer la place unique et innovante qu’il occupe dans le domaine de la beauté ».

Christian Louboutin n’a jamais cessé d’évoluer depuis 1991

La Maison de Christian Louboutin a vu le jour en 1991, et depuis l’ouverture de sa première boutique, ce dernier n’a jamais cessé d’innover pour s’imposer dans l’univers de la mode puis de la beauté. Le créateur a commencé son chemin en se concentrant sur la mode féminine puis quelques années plus tard, il élargit ses créations et a commencé à s’intéresser aux collections masculines.

Il a su conquérir les cœurs très rapidement avec ses différentes créations et d’ailleurs on le reconnaît par la fameuse semelle rouge exclusive qui fait sa distinction et qui est devenue sa signature. Mais ses gammes de sacs à main et les petites maroquineries ne sont également pas passées inaperçues dans l’univers de la mode.  C’est en 2014 que la maison a fait le lancement de Christian Louboutin Beauté.

Si Christian Louboutin a commencé avec une seule boutique, aujourd’hui, la maison compte 140 boutiques éparpillées dans le monde entier.

Puig et son histoire

Christian Louboutin a entièrement confiance à Puig pour son prochain projet. Et ce n’est pas un choix à l’aveuglette. Puig a également son histoire. La maison a été fondée en 1914 à Barcelone. Il s’agit d’une société familiale de mode et de parfumerie. Trois générations se sont jusqu’ici succédées et la firme connaît un réel succès car en 2016, son chiffre d’affaires a franchi les 1,5 milliard d’euros, soit 1,790 milliard d’euros.

La firme détient aujourd’hui Caroina Herrera, Paco Rabanne, Nina Ricci, Jean-Paul Gautier, Penhaligon’s et l’Artisan Parfumeur. Et sous licence, des marques comme Prada, Valentino et Comme des Garçons.

Attendons de voir ce que cette collaboration entre ces deux marques familiales va nous réserver très prochainement !

 

 

Quentin