Menu & Search
Un projet d’architecture d’exception réalisé par l’architecte de renom Fernanda Marques

Un projet d’architecture d’exception réalisé par l’architecte de renom Fernanda Marques

Ambition démesurée ? Folie excessive ? Ou tout simplement le désir de croquer la vie en pleines dents en s’offrant le luxe ? Un couple de Sao Paulo a sollicité les services du fameux architecte de renom Fernanda Marques pour concevoir un projet architectural d’exception pour leur appartement. Un projet hors du commun, du jamais vu, mais qui fera certainement rêver plus d’un !

Si vivre en appartement présente souvent des contraintes surtout côté aménagement, cela n’a pas empêché ce couple brésilien de relever le défi et s’offrir la possibilité de vivre dans le luxe, exactement comme dans les grandes maisons et villas. Ce couple n’a pas hésité à faire appel à ce professionnel en architecture qui a déjà travaillé dans les meilleures villes de prestige et les plus chères du monde pour leur imaginer une nouvelle résidence stupéfiante. Un projet qui doit coûter très cher, mais cela semble peu importer pour le couple richissime.

Un projet sans égal, un défi haut de gamme

Dans ce projet, tout est démesuré ! Une piscine installée dans le salon avec des murs vitrés et enjolivés par un espace végétal étendu. C’est d’ailleurs la partie la plus complexe à réaliser dans le projet.

« La construction de la structure de la piscine a été l’aspect le plus difficile du projet. Pour obtenir ce résultat, un verre très épais a été utilisé et une main-d’œuvre spécialisée a été nécessaire pour l’installer. En y repensant, je pense que cela en vaut vraiment la peine. Ni les propriétaires ni moi ne pouvaient imaginer l’appartement sans la piscine. Dans un sens, je pense que j’ai offert une nouvelle œuvre d’art à cet appartement ». a expliqué l’architecte Fernanda Marques.

Mais le confort dans cet appartement ne se limite pas seulement là. L’architecte a également aménagé d’autres espaces dans cet appartement sur 2 étages de 477 m². Il y a également créé une salle à manger somptueuse avec une cuisine dans toute sa modernité, des chambres peaufinées avec des lits kingsize, une salle de fitness pour entretenir votre corps et votre bien-être, un magnifique bureau… Cet appartement n’a rien à envier à ces grandes maisons de luxe car il a tout pour plaire et pour faire le bonheur de ce couple de Sao Paulo.

Il est à noter que le propriétaire est également un grand passionné de l’art. Raison pour laquelle ce dernier a prêté une attention particulière à sa décoration intérieure. Il s’en est occupé lui-même et a misé sur de nombreuses œuvres d’art perfectionnées par de grands artistes de renom. En effet, les murs de cet appartement haut de gamme ont été enjolivés par des œuvres d’Ernesto Neto, d’Edgard de Souza, de Manoel Rio, de Branco, de Zerbini ou encore de Tunga.

L’expertise et le savoir-faire architectural de Fernanda Marques ont donné fruit à un agencement sans pareille à cet appartement au Brésil. Et grâce à cela, le propriétaire a pu installer et positionner ses œuvres d’art efficacement dans un espace à part entière qui a su les valoriser.

Cet appartement imaginé par Fernanda Marques est un véritable havre de paix, un cocon de confort où le luxe règne. Un défi réussi avec succès qui a certainement fait le bonheur de ce couple brésilien. Chaque pièce a été soigneusement conçue avec des détails perfectionnés. L’éclairage, la vue à travers les murs vitrés, les couleurs, tout inspire le bien-être dans cette résidence luxueuse d’exception.

Avec la prouesse architecturale d’un expert, tout devient possible lorsque vous ne trouvez aucun mal à mettre la main sur votre portefeuille car un tel luxe reste encore exorbitant.

 

Quentin

0 Commentaires