Menu & Search
« Project Gold » : une création en or pour célébrer les 70 ans de Porsche

« Project Gold » : une création en or pour célébrer les 70 ans de Porsche

Pour célébrer les 70 ans de la maison comme il se doit et marquer ces nombreuses années d’existence, Porsche se concentre sur un projet brillant, baptisé « Project Gold ». « Gold » ou « or », une appellation qui désigne et qui reflète tout simplement la couleur de ce véhicule d’exception spécialement conçu pour cet événement marquant. Ce projet se révèle petit à petit mais ce qui est certain, c’est que c’est une belle manière de fêter cet anniversaire ! Derrière la campagne de teaser lancé par le constructeur ces derniers jours, ce bolide en préparation semble rappeler la 993 Turbo où modernité et technologie viendront s’y ajouter. Porsche tient à prouver son savoir-faire en termes de restauration et d’amélioration de ses anciens modèles. Cependant, pour découvrir le résultat de ce lifting, il faudra rester patient et attendre jusqu’au 24 août, date prévue pour la présentation officielle de ce bolide d’exception.

Les constructeurs commencent à prendre goût au « restomod »

Si les projets de restauration sont surtout connus chez les préparateurs et les experts du tuning, aujourd’hui, les constructeurs comment à s’y mettre également. Porsche en est la preuve, la marque s’est surement mise à retravailler un de ses anciens modèles pour l’améliorer et démontrer qu’il peut parfaitement être à la hauteur d’un tel investissement. Il est à noter que de grandes enseignes comme Singer ont déjà réussi à revaloriser d’anciennes créations du constructeur Allemand. Pour ce soixante-dixième anniversaire, Porsche s’est donc concentré sur un projet mystérieux dont le fruit sera dévoilé à Pebble Beach très bientôt, notamment le 24 août prochain. L’équipe Porsche Classic Division s’est basé sur une 911 Turbo type 993 pour ce « Project Gold ».

Si l’on se base sur cette appellation, on aura certainement affaire à une voiture où la couleur « or » sera dominante sur le bolide. Cette rénovation de fond en comble de cet ancien modèle de la marque promet surement un rendu d’exception tant sur les performances que sur le design, même si les améliorations apportées restent encore secrètes.

Le teaser éveille la curiosité des fans

Le teaser révèle la silhouette de la partie supérieure du véhicule mais en toute discrétion. Et les plus curieux ont certainement remarqué quelques beaux modèles Porsche entreposés derrière la voiture parfaite et prête à recevoir ses entrailles. Cette vidéo qui dure 42 secondes a effectivement éveillé la curiosité des fans qui devront cependant rester patient avant de pouvoir découvrir cette voiture d’exception officiellement. On peut y voir les premières étapes de la fabrication de la voiture. Une partie de la carrossera y a été dévoilée, sans peinture mais dissimulée sous un drap.

Ce qui est sûr, c’est que ce projet donnera fruit à un modèle unique et non une édition limitée. D’après les images qui circulent, l’intérieur de ce bolide adoptera également les tons noir et gold. Un mariage de couleur qui fera tout le charme et l’élégance du véhicule. Jusqu’ici, aucune information concernant la motorisation n’a été dévoilé. Dans les années 90, la Type 993 Turbo, une référence Porsche de la fin de l’époque du refroidissement par air, était dotée de deux turbos KKK liés à un six cylindres à plat de 3,6 litres de 408 ch, voire 450 ch sur la Turbo S. Cette nouvelle création qui sera dévoilée ce mois-ci sera probablement plus puissante !

Attendons de voir à quel point le constructeur allemand restera fidèle au modèle original après avoir apporté la touche de modernisation et de technologie à ce bolide.

Patrick

0 Commentaires

85 + = 93