Menu & Search
Le programme de la quatrième édition du Salon du Luxe Paris dévoilée officiellement

Le programme de la quatrième édition du Salon du Luxe Paris dévoilée officiellement

Prévu le 19 juin prochain, le Salon du Luxe Paris vient de dévoiler officiellement sa programmation pour la quatrième édition. C’est l’occasion de mettre à l’honneur les nouveaux visages du Luxe car l’événement se centrera particulièrement sur ces derniers. Il s’agit en effet de la plus grande rencontre professionnelle francophone dans l’univers du luxe qui se concentrera sur la remise en question de la marque employeur, de l’évolution des profils consommateurs et l’intelligence artificielle et ses terrains de jeu. Tout cela se déroulera via une série de keynotes, de de partages d’expériences via des conférences menées par des speakers, des ateliers, des tables rondes ou encore des expositions avec une trentaine d’exposants qui présenteront leurs solutions innovantes, en bref des échanges enrichissants. Grandes entreprises, startups et artisans pourront se rencontrer et se rapprocher pour créer, initier et saisir les bonnes opportunités d’affaires.

Le Salon du Luxe Paris a connu un énorme succès depuis sa première édition en 2015 et c’est d’ailleurs devenu une référence des salons dans le monde du Luxe. Si les 3 premières éditions se sont déroulées à la Maison de la Chimie, cette fois-ci, Laura Perrard, la fondatrice a misé sur la mythique Salle Gaveau à Paris 8 pour marquer les esprits. Le but étant de réunir à nouveau plus de 1 000 décideurs du luxe. Les inscriptions sont déjà ouvertes pour ceux ou celles amateurs de luxe souhaitant aller à la rencontre des professionnels du secteur d’aujourd’hui et de demain.

Le programme de la journée

En plus des rencontres inédites (encore secrètes jusqu’ici) qui se dérouleront durant cette journée d’exception pour le monde du Luxe, le Salon du Luxe Paris a fait part du programme pour le 19 juin.

Dans la matinée :

Après le mot d’accueil de Laura Perrard, on aura au programme :

  • Le Zap du Luxe : les nouveaux visages du Luxe identifiés par Darkplanneur
  • La Néostalgie : retour vers le futur du Luxe ?
  • Du monoproduit au concept protéiforme : les challenges de l’identité de marque
  • Marque employeur : pimp my team, pimp my brand !
  • À la conquête des nouveaux eldorados du luxe : identifier les opportunités commerciales et les risques à l’international
  • Data Power : comment créer la bonne expérience IRL (In Real Life) ? …

L’après-midi : 

Après la pause à 13h, on reprendra avec :

  • Les nouveaux challenges du Luxe
  • L’intelligence artificielle et ses terrains de jeu dans le luxe
  • Les nouveaux archétypes du luxe
  • Focus sur la Génération Z
  • Les Transformers : ces nouveaux génies entrepreneurs
  • Comment le marché secondaire redistribue les cartes du Luxe ?
  • Comment la blockchain va impacter l’industrie du Luxe
  • Les nouveaux consommateurs Chinois …

Le débat de ces sujets se fera entre des intervenants inspirés

Le Salon du Luxe Paris a également dévoilé certains des intervenants qui vont traiter ces sujets énoncés concernant le présent et le futur du secteur. Parmi ces speakers qui animeront les conférences du jour, on aura Christophe Adam, Joël Plat, Anne-Marie Fournier, Pascaline della Faille, Philippe Guillaumie, Julien Tauvel ou encore Ingrid Brochard…

On verra également Jean-Noël Kapferer, Eric Briones et Stéphane Truchi participer pour donner leur avis sur les nouveaux visages, les tendances et les challenges du domaine du Luxe. Sofiane Pamart, pianiste qui unit rap et luxe sera également présent durant l’événement.

Il reste encore une longue liste des speakers qui sera dévoilée plus tard. En attendant, vous pouvez déjà faire votre inscription sur le site salon-luxe.fr pour avoir la chance de rencontrer des personnalités passionnées provenant de tous les secteurs dont la haute joaillerie, la maroquinerie ; la beauté, la couture ou l’hospitality.

 

 

Quentin

0 Commentaires