Menu & Search
La #Porsche 911 réinventée par le sculpteur Richard Orlinski

La #Porsche 911 réinventée par le sculpteur Richard Orlinski

Passionné pour le sport et l’automobile ; le sculpteur Richard Orlinski s’est laissé emporter par son inspiration pour réinventer une des voitures les plus mythiques qui n’est autre que la Porsche 911. L’imagination de cet artiste a donné fruit à une supercar arty originale et exceptionnelle à travers laquelle il a évoqué sa vision du monde. Focus sur ce véhicule unissant l’automobile à l’Art qui a été présenté officiellement le mardi 12 juin dernier.

Un fruit de la fusion de l’art et de l’automobile

Apporter une touche artistique et customiser un véhicule qui a fait la renommée de Porsche, le relooker pour lui donner de l’originalité et un aspect unique en son genre, ce fut un jeu d’enfant pour l’artiste Orlinski. C’est pour marquer le 55ème anniversaire de la marque d’automobile qu’il a sollicité le sculpteur afin de créer une version de la Porsche 911 encore plus radieuse et sublime. Passionné par ce qu’il fait, Richard Orlinski a donc sculpté la voiture mythique pour l’enjoliver davantage et susciter encore plus d’émotions à travers son travail. Très ouvert  d’autres mondes que celui de l’art et curieux, le sculpteur n’a pas hésité à collaborer de près avec Porsche.

« Je suis très honoré d’avoir pu revisiter cette voiture pour en faire une œuvre unique, empreinte de nos deux ADN. D’une part, celui de Porsche, un univers de prestige et d’excellence, et le mien, un monde graphique aux couleurs vives. », a exprimé le sculpteur.

Pour donner fruit à cette supercar bicolore, il lui a fallu à lui et son équipe 220 heures de travail. La Porsche 911 by Orlinski évoque le monde arty avec un jeu de contraste et de couleurs atypique où l’arrière, avec les jantes, adopte le jaune vif tandis que l’avant de la voiture prend la couleur argent. Des motifs géométriques gris, tels une toile d’araignée viennent embellir le design de la voiture qui rappelle la puissance qui se dégage à travers chacune de ses créations.

Tout comme son extérieur, le sculpteur a également retravaillé l’intérieur de cette voiture d’exception. En effet, il a également misé sur le jaune en renforçant cette couleur éclatante avec un arceau. Les sièges ont également été embellis par des touches de ce jaune contrastant avec le noir initial de ces derniers.

Une création exceptionnelle mise aux enchères pour le 55ème anniversaire de la Porsche 911 et de la Rolex Daytona

Pour célébrer la 55ème année d’existence de la Porsche 911 et de la Rolex Daytona, la version revisitée par le sculpteur Richard Orlinski sera mise aux enchères le 19 juillet prochain à Monaco. Elle y sera avec de nombreuses pièces d’exception. La totalité des bénéfices qui seront récoltées suite à ces ventes aux enchères seront reversés au profit de l’association Les Rois du Monde. Une association caritative dont le vice-président n’est autre que Richard Orlinski et qui agit pour venir en aide aux enfants hospitalisés afin qu’ils puissent réaliser leurs rêves les plus chers. Cependant, le prix estimé de la Porsche 911 by Orlinski n’a pas été annoncé mais il s’agira surement d’une somme élevée !

Baptisé The Auction 55 Anniversary-Rolex Daytona Porsche 911, l’événement a été pensé par Michel Mathieu, le directeur de Porsche Distribution et Romain Réa, l’expert horloger et PDG d’Antiquorum. Une belle manière de fêter un anniversaire tout en faisant un acte de bienfaisance grâce à une création artistique et mythique à la fois. La célébration de l’anniversaire de ces deux Maisons est une belle opportunité pour ces dernières de faire un retour vers leur merveilleuse histoire !

 

 

Quentin

0 Commentaires