Menu & Search
Une vodka spéciale pâtisserie en collaboration avec la maison Tigre Blanc

Une vodka spéciale pâtisserie en collaboration avec la maison Tigre Blanc

Suite à une collaboration avec la maison française Tigre Blanc, le pâtissier Philippe Conticini vient de signer un nouveau produit. Il s’agit notamment de la vodka baptisée « Alambic Edition » qui vient d’être lancé officiellement. Une édition inédite de vodka à laquelle le pâtissier a apporté son inspiration pour dépasser les limites de la texture et de l’onctuosité. Une nouvelle preuve de l’excellence, Alambic Edition, recoupe la pureté de la vodka Tigre Blanc avec un procédé charentais ancestral spécialement dédié à la fabrication de cognacs. Pour obtenir la recette, il a donc fallu passer par une distillation dans un alambic en cuivre utilisé dans les chais charentais.

Une vodka spéciale pour accompagner les pâtisseries

Ce spiritueux lancé par le pâtissier Philippe Conticini et la griffe Tigre Blanc a été spécialement pensée pour accompagner les plus grandes pâtisseries. La présidente du groupe Tigre Blanc ne s’est pas tournée vers le pâtissier au hasard. Le but est tout simplement d’accorder les notes de la boisson à l’art de la pâtisserie. Une création gourmande et savoureuse qui met à l’honneur une douceur parfaitement maîtrisée. On a affaire à des saveurs délicates de vanille qui s’harmonisent parfaitement avec les notes de pralin et les arômes parfumés de miel. Un mélange parfait qui relève le raffinement et le goût du spiritueux. Une boisson chaude et persistante à déguster savoureusement avec les meilleures pâtisseries.

« Cette ultime étape, traditionnelle et minutieuse, confère à Tigre Blanc Alambic Edition toute l’onctuosité et la rondeur indispensable à la dégustation pure et à l’accord parfait de la vodka à l’art culinaire. Au-delà de sa distillation traditionnelle, et pourtant novatrice, c’est l’alambic en cuivre qui a orchestré toute la création de Tigre Blanc Alambic Edition ».

Cette innovation est considérée comme une occasion pour améliorer la qualité de la vodka selon la griffe. D’ailleurs même la bouteille évoque déjà l’onctuosité de la boisson à travers la couleur bronze de l’appareil de la bouteille. En effet, la présentation de la bouteille évoque directement son mode de fabrication. Mais cette collaboration a aussi permis de rendre hommage aux origines de la maison Tigre Blanc, fabricant ses autres nectars en Charente. Pour ce faire, la maison récolte le blé en Champagne-Ardenne, puise l’eau en Charente-Maritime et effectue la distillation dans la ville de Pons. Cette vodka doit son goût exceptionnel à ses différents ingrédients qui ont été sélectionnés avec soin ainsi que sa distillation en deux temps.

« La bouteille –où se mêlent cuivre et verre satiné dans un dégradé délicat – ainsi que le nom de l’édition, cuivré à chaud, rappelle immanquablement l’alambic traditionnel charentais ainsi que les plus beaux ustensiles de cuisine, indissociables de l’art culinaire. »

Le rapprochement de Tigre Blanc et de Philippe Conticini a donc permis d’allier leur savoir-faire et leur motivation de travailler une vodka exceptionnelle sans pareille. Une boisson qui pourra ravir les papilles de ceux qui la dégusteront. Le pâtissier comme la maison française tient à conserver le lien entre la créativité et l’audace pour donner fruit à un résultat original qui frôle la perfection. Cette nouvelle vodka marie harmonieusement en elle la tradition et la modernité.

Le prix de la bouteille

Vous êtes amateur de la pâtisserie et vous aimeriez bien goûter à cette nouvelle vodka savoureuse ? Sachez que la bouteille de l’Alambic Edition Tigre Blanc est vendue au prix de 69,90 euros chez Gâteaux d’Emotions. Il s’agit de la nouvelle pâtisserie de Philippe Conticini, située au 37ème rue de Varenne, dans le 7ème arrondissement de Paris.

Les plus gourmands pourront découvrir des mélanges de textures frais et onctueux à base de vodka Alambic Edition sur le site officiel de la maison française Tigre Blanc. On vous y proposera diverses préparations de cocktails qui émerveilleront vos papilles. Découvrez—y les meilleurs accords pâtissiers à prendre avec cette nouvelle boisson inédite ! La maison propose par exemple un mélange de contraste, un accord parfait entre la tarte au citron Sarrasin et la vodka. « L’acidité et la fraîcheur du zeste de citron, le moelleux de la crème qui vient tapisser les papilles permettant à la vodka d’exprimer tout son caractère sans aucune agressivité » explique le pâtissier.

Découvrez les dernières nouveautés dans notre rubrique « Gastronomie »

 

Patrick

0 Commentaires