Sous le Pont Alexandre III, on y danse, on y danse… on s’y restaure, on s’y ballade ! Côté rive gauche, au pied de l’Esplanade des Invalides, et en bord de Seine. 

Le Faust est un Opéra gagnant, vous êtes dans l’ancien entrepôt naval de la Garde Royale, qui se transforme en club du vendredi au samedi soir (de minuit à 6 h du matin) et en espace créatif (avec expos de peinture, de sculpture et soirée DJ innovation en semaine). Fini le resto tradi, excepté au déjeuner l’été (de midi à 15h30, jusqu’au 15 octobre), en terrasse sous parasol ou sous la nouvelle structure (en cas de pluie).

Le nouveau chef israélien joue les épices avec talent redonnant de la vigueur à des plats devenus bien classiques comme le ceviche de poisson mariné, quinoa et légumes croquants, aneth et noisettes, les délicieux calamars grillés, aubergines fumées, oignons caramélisés, pâte de sésame et menthe fraîche, le filet du marché et tomates confites, pommes sautées au cumin et à la coriandre ou même la mousse au chocolat noir et blanc à la crème anglaise à la cardamone… On aime beaucoup et les prix sont raisonnables (50 – 60 € avec un verre de vin).

Le soir et after-work, nouvelle donne car Faust déroule une nouvelle scène avec concept food-truck, à plusieurs endroits ( burgers, focaccia-mozarella, hot-dogs, crêpes…) avant de s’installer à table ou sur un banc pour assister au spectacle des péniches en musique. Nicolas Goupil, le Directeur tient bon la barre.

Pont Alexandre III. Rive Gauche.
75007 Paris
Tel : 01 44 18 60 60
Info                                 

 

Roland Escaig