Menu & Search
LA PARADE DE L’INTERNATIONAL FASHION WEEK AMSTERDAM

LA PARADE DE L’INTERNATIONAL FASHION WEEK AMSTERDAM

Amsterdam la ville fleurie a réuni les plus grands créateurs dans le domaine de la mode pour la fameuse International Fashion Week Amsterdam.

 

Les tulipes sont le symbole de la Hollande et d’Amsterdam en particulier. Depuis l’âge d’or hollandais il y a maintenant 400 ans quand elles étaient à l’époque importées de l’empire Ottoman.

Aujourd’hui, la production des tulipes et des autres bulbes à fleurs est une énorme industrie.

 

Le tapis fleuri composé des 19 créateurs a illuminé tous les regards par la créativité et l’innovation de leurs collections. Ils se sont fait un immense plaisir de présenter leurs collections et de prouver qu’ils ont belle et bien une place incontournable dans le monde de la mode aux Pays Bas.

 

C’est donc une immense explosion de couleurs qui s’est produite lors de ce superbe défilé, avec autant de matières sélectionnées avec le plus grand soin pour épouser les formes des mannequins et renvoyer une image où l’élégance et la simplicité sont les mots d’ordre.

Cette édition a réuni dix pays pour participer à cette incroyable Amsterdam International Fashion Week, à savoir : les Pays Bas, les Etats Unis, l’Italie, le Maroc, L’Afrique du sud, l’Angleterre, la Finlande, le Kenya, le Canada et la Belgique, ils ont tous répondus présents pour représenter leur pays d’origine et en faire la fierté avec chacune de leur création.

 

La première édition des semaines de la mode International Amsterdam Fashion Week (IFWA) était un accomplissement significatif. Le festival de la mode a duré trois jours de célébrations exubérantes.

L’évènement était une grande réussite grâce à l’univers crée sur mesure par chaque créateur.  L’organisation fut une entière satisfaction sur cette première édition de la mode aux Pays-Bas.

Pendant trois jours, les designers se sont succédés pour faire le show avec leurs dernières collections.

 

C’est le créateur italien Francesco Nadalini qui a ouvert le défilé avec une magnifique performance, il s’agit d’une incroyable  prestation de danse par des danseurs modernes du ballet de la danse classique italienne qui a transporté tout le public dans une atmosphère  à couper le souffle, le but étant de donner une composition artistique conçue pour faire partager son univers dans son ensemble et inviter au voyage.

 

Toutes les espérances ont été satisfaites  les convives ont été ravis par l’ouverture de cette Amsterdam International Fashion Week car le spectacle était grandiose et que tout à été étudié dans les moindres détails par les organisateurs pour garantir le succès.

La couturière finlandaise Paula Malleus, a fait découvrir des créations pas comme les autres car il s’agit de la première collection connue dans le monde qui a été créé entièrement avec les textile. C’est une collection upcycled qui a pour but d’apporter le concept de conception et de nouvelles façons de s’habiller d’une façon durable. Rien ne se perd tout se crée et se transforme, tel est le message de sa jolie collection, qui fait un beau clin d’œil à l’écologie.

 

Durant les trois jours de festivité, les créateurs jeunes talents pou la plupart ont prouvés qu’ils étaient dignes d’avoir leur place durant cette International Fashion Week Amsterdam. Les visiteurs ont été témoin de l’innovation durable des créateurs par leurs créations fantastiques. Grâce à cet évènement on a pu apprécier et découvrir toute l’histoire du tissu et des matières sous la forme la plus artistique qu’il soit, un moment très riche en émotion pour conter chaque création et illuminer les regards.

 

Le secteur de la mode vit un momentum exceptionnel en terme de croissance, sa singularité par rapport à d’autres activités est qu’il ne se nourrit pas juste de chiffres d’affaires, mais surtout de créativité, de design et d’immenses émotions.

 

Par ordre chronologique pour les semaines de la mode nous avons Paris sous l’égide de la Chambre Syndicale du Prêt à Porter des couturiers et des créateurs de la mode. Aujourd’hui les principales Fashion weeks ont lieu à Milan sous l’égide de la Camera Nazionale Della Moda Italiana, la plus importante semaine étant la Milano Moda Donna et celle de New York, placée quand à elle sous l’égide du Conseil des Créateurs de Mode Americains, suivi de Londres sous l’égide du British Fashion Council.

 

La signature de la mode a eu lieu à l’International Fashion Week Amsterdam où de véritables talents se sont succédés pour porter les couleurs de leur pays et présenter des pièces uniques.

 

La semaine de la mode à Amsterdam a donc permis aux stylistes de montrer leur talent et tout leur savoir faire pour mettre sous les projecteurs les œuvres qu’ils ont façonnés de leurs mains.

 

Les tulipes, narcisses, perce neige, œillets, violettes, pivoines ou orchidées étaient présentes pour offrir un ravissant bouquet coloré pour l’International Fashion Week Amsterdam qui vous invite en 2019 pour participer à la deuxième de L’International Fashion Week dans la magnifique ville fleurie d’Amsterdam.

 

 

 

Bouchra KIBBOU

0 Commentaires