Menu & Search
Une paire de skis de luxe commercialisée pour une action caritative

Une paire de skis de luxe commercialisée pour une action caritative

Dans le but de soutenir une opération caritative, trois grandes firmes issues de l’Isère se sont rapprochées pour collaborer et unir leurs savoir-faire. Deux univers très éloignés, notamment les sports de glisse et la joaillerie. Cette collaboration a donné fruit à une paire de skis de luxe exceptionnelle qui a été minutieusement fabriquée et commercialisée sur l’hexagone.

 

Des skis pour les professionnels de la glisse

Les trois entreprises qui se sont donné la main pour fabriquer et créer cette paire de ski d’exception ne sont autres que Tournaire, Rossignol et Sport 2000. Ces skis ont été conçus spécialement pour une opération caritative. Revisitée et retravaillée par Mathieu et Philippe Tournaire, disposant d’un atelier éponyme à Savigneux, cette paire de skis est une des pièces de la collection « Strato Black Edition ». Le savoir-faire de ces experts qui se sont entraidés a permis de construire des skis professionnels qui peuvent parfaitement convenir aux experts de la glisse. Le ski de référence n’est autre que le strato black, ski de piste équipé d’une nouvelle fixation Look spx12. C’est le numéro 42 parmi les 1 000 exemplaires de la série limitée qui a eu l’opportunité d’être retouchée par la Maison Tournaire.

Durant la conception, les professionnels ont prêté attention jusqu’aux moindres détails de ces skis. Le ski est même constitué de plusieurs éléments qui ont été soigneusement réalisés à la main. Et cette pièce de luxe a été enjolivée par des ornements en bronze doré à l’or de 18 carats. Pour créer ces skis haut de gamme de luxe, il a fallu un travail méticuleux d’environ cent heures. Et la paire de skis a été marquée par des symboles de la maison Tournaire, notamment le carré avec le triangle et le cercle. Une image qui symbolise le passé, le présent et la plénitude ony expliqué le père et son fils.

 

Les bénéfices seront versés à l’association « Autisme Forez les Dauphins »

Ce projet a été établi pour venir en aide à l’association Autisme Forez les Dauphins. Les bénéfices accumulés à la vente de ces paires de skis de luxe seront donc reversés à cette association. Ces skis d’exception sont vendus sur le site du joaillier et sont proposés à un prix 6 042 euros. Mais ils sont également disponibles chez Sportinlove, la société spécialisée dans la vente et la location d’articles de sport en ligne. Mathieu Tournaire a expliqué que : « c’était un vrai challenge pour les deux marques d’associer leurs savoir-faire mais c’est aussi une histoire d’amitié, une histoire d’hommes »

Tournaire, une maison dynamique de luxe

Il est à noter que ce n’est pas pour la première fois que la maison Tournaire participe à une collaboration avec des marques françaises de renom pour le soutien et la réalisation d’œuvres caritatives. Et l’idée de mettre en vente une paire de ski n’est pas non plus un nouveau projet car en effet, le joaillier a déjà effectué l’habillage d’une paire de skis qui a été vendue à 42 000 € il y a 13 ans. Mathieu et Philippe Tournaire ont aussi créé un casque audio le plus cher du monde en collaboration avec l’entreprise Focal. Ce casque a été commercialisé avec seulement 8 exemplaires pour 100 000 euros l’unité. Un travail qui a nécessité 1 an de travail minutieux.

Tournaire a aussi participé à la triplette la plus chère du monde en travaillant avec Obut. Un objet de prestige, orné de 13 carats, qui s’est également vendu à 100 000 euros. Le fruit de cette collaboration a été dévoilée à l’occasion du Salon du Luxe Paris 2016.

 

Quentin

0 Commentaires