Menu & Search
La nouvelle collection Croisière 2019 de Louis Vuitton sera dévoilée dans la Côte d’Azur

La nouvelle collection Croisière 2019 de Louis Vuitton sera dévoilée dans la Côte d’Azur

D’après le quotidien de mode Women’s Wear Daily ou WWD, Louis Vuitton va cette fois-ci miser sur une destination qui évoque les vacances et le beau temps après avoir choisi le musée Miho dans le nord de Kyoto au Japon l’an passé. La marque a porté son choix sur la Côte d’Azur pour présenter sa nouvelle collection Croisière 2019. Cependant, la maison n’a pas encore fait part du lieu exact où se déroulera le show d’exception pour cette année, mais ce qui est sûr, c’est que le grand public pourra découvrir cette collection le 28 mai 2018.

 

La Côte d’Azur déjà familière à Louis Vuitton et plusieurs maisons de renom

Ce n’est pas pour la première fois que la Côte d’Azur est sélectionnée comme théâtre d’une grande marque. Elle n’est pas étrangère à la maison Louis Vuitton car il y a quatre ans, la collection Croisière de la marque a été présentée sur les lieux, notamment sur la place du Palais à Monaco. Cet événement a été assisté par 350 invités environ dont les fameuses actrices Adèle Exarchopoulos ou Charlotte Gainsbourg. Et voilà encore une fois que Louis Vuitton souhaite revenir sur les lieux pour dévoiler la collection Croisière 2019.

Mais la Côte d’Azur semble attirer les grandes maisons de haute couture car plus d’une l’ont choisi pour présenter leur collection. En effet, il y a trois ans, Dior a organisé un défilé dans le Palais Bulles de Pierre Cardin à Théoule pour la présentation de sa collection Croisière 2016. En 2011, Chanel a réuni 400 convives à Antibes dans l’hôtel Cap-Eden-Roc.

 

Un événement spectaculaire sous les projecteurs de la Côte d’Azur le 28 mai prochain

Le prochain défilé croisière de la fameuse marque Louis Vuitton va se dérouler sous les projecteurs de la Côte d’Azur le 28 mai prochain. Néanmoins, la marque a préféré garder secret l’adresse exacte où  l’événement aura lieu. Cependant, on peut déjà s’attendre à un show spectaculaire et éclatant avec des collections exceptionnelles qui raviront comme chaque année les convives présents. On pourrait s’attendre à un bâtiment moderniste qui reflètera l’image de la marque. Le directeur artistique des collections femmes de la maison, Nicolas Ghesquière a fait part que cette localisation exacte sera dévoilée plus tard.

 

Comme chaque année, Louis Vuitton se veut parfait

Comme chaque année, la maison française Louis Vuitton se veut impeccable pour la présentation de sa nouvelle collection Croisière. En 2017, cette dernière a misé sur Kyoto au Japon pour partager ses nouveautés dans un cadre unissant le côté naturel et le côté urbain. En 2016, c’est au Brésil que la célèbre griffe de luxe a choisi comme théâtre de sa collection, notamment dans le musée d’art contemporain de Nitéroi, en face de Rio de Janeiro.

 

D’autres griffes ont également annoncé leur date

Mais Louis Vuitton n’est apparemment pas la seule firme qui prépare déjà son défilé spécialement dédié pour les collections Croisières. Gucci a même annoncé depuis décembre dernier le lieu et la date durant laquelle se déroulera la présentation de sa collection. La marque a opté pour la ville d’Arles et le grand spectacle est prévu pour le 30 mai prochain, juste deux après le défilé de Louis Vuitton. Quant à Prada, elle posera ses valises dans la belle et magnifique de New York pour son deuxième show pour dévoiler sa collection croisière. Le lieu reste à préciser mais la date a bel et bien été fixée, l’évènement aura lieu le 4 mai prochain si le premier défilé s’est passé à Milan, la ville natale de la griffe.

 Louis Vuitton Cruise 2018 Collection at Miho Museum in Koka, Shiga Prefecture, western Japan, 

 

Quentin

0 Commentaires