Menu & Search
Le nouvel épisode de la web-série de Chanel « Inside Chanel » : la maison et ses villes d’inspirations

Le nouvel épisode de la web-série de Chanel « Inside Chanel » : la maison et ses villes d’inspirations

La web-série de la maison de luxe Chanel se poursuit sur Youtube, notamment Inside Chanel. C’est le 24 mai dernier que la marque a dévoilé le nouvel épisode de son histoire d’amour avec ses villes d’inspirations. Nous sommes actuellement au 22ème chapitre, et la créatrice Gabrielle Chanel a dédié cet épisode à sa rencontre avec la belle ville de Deauville au début du XXème siècle.

Coco Chanel et Deauville, une rencontre passionnante

La fameuse créatrice Gabrielle Chanel a le sens de l’observation. Et pour imaginer des créations originales, elle puise son inspiration dans l’environnement qui l’entoure auquel elle porte intérêt. La belle histoire entre Gabrielle Chanel et la fabuleuse ville de Deauville a donc commencé en 1912 alors que la créatrice n’avait que 29 ans. Elle s’y est rendue avec son grand amour Boy Capel et ce fut une expérience marquante et inoubliable pour cette dernière mais aussi pour la maison de luxe car c’est là où elle a ouvert sa première boutique un an plus tard, notamment en 1913.

« Tout l’inspire : les maillots rayés des marins, les blazers anglais de Capel, les ciels de Normandie peints par les impressionnistes et le vent qui met les vêtements en mouvement. »

Deauville est une ville qui a marqué l’histoire de cette maison de luxe car c’est le lieu où la créatrice a débuté sa carrière en tant que femme entrepreneur. Elle y a connu ses premiers succès qui l’ont poussé à toujours aller de l’avant pour suivre le chemin de la réussite ! C’est en effet le berceau du génie créateur de la brillante créatrice. Gabrielle Chanel n’a pas attendu très longtemps pour prendre son élan et lancer la mode des Deauvillaises en misant sur le jersey pour ses premières silhouettes.

C’est également dans cette ville que Gabrielle Chanel a pu imaginer ses premières créations pour la gente masculine. Elle s’est inspirée de l’univers équestre des joueurs de polos mais aussi des pêcheurs et des marins.

Gabrielle Chanel a souhaité répondre aux besoins des femmes en leur offrant le confort et l’élégance à la fois à travers des tenues plus fluides et légères. Petit à petit, elle s’est également lancée dans les habits de plage raffinés et stylés. La créatrice a donc commencé à porter intérêt à la mode sportive.

Les villes d’inspirations de la créatrice de la maison de luxe Chanel

Après avoir énoncé la belle histoire d’amour entre la créatrice et la ville de Deauville, Inside Chanel a également évoqué deux autres villes qui ont participé à l’histoire de la maison de luxe française. Il s’agit de Biarritz et Venise, deux destinations marquantes dans la vie de Gabrielle Chanel. Ces deux autres villes ont également servi d’inspiration à la créatrice et lui ont permis de façonner le style de la maison.

Le talent exceptionnel de la créatrice a donc vu le jour à Deauville. Après avoir ouvert les portes de sa première boutique, elle confirme son style à Biarritz. Puis, elle se base sur Venise pour repousser son talent plus loin vers une création inspirée de sa nouvelle passion pour l’architecture et l’art. Ouverte et ambitieuse, Gabrielle Chanel s’ouvre donc facilement à un nouveau monde pour élargir davantage le style de la maison. Dans chacune de ces villes, elle a fixé son destin en renforçant sa vision avant-gardiste et son instinct d’exception.

Vous pourriez très bientôt découvrir la suite de la longue histoire de la maison de luxe Chanel. Le chapitre 23 qui sera réservé à la ville de Biarritz et le chapitre 24 consacré à Venise seront très prochainement publiés sur la chaîne Youtube de Chanel.

 

 

Quentin

0 Commentaires