Menu & Search
Encore un nouveau record pour Dubaï qui accueille le plus haut hôtel du monde

Encore un nouveau record pour Dubaï qui accueille le plus haut hôtel du monde

Nous connaissons tous la ville de Dubaï par son style architectural exceptionnel mais également comme la ville des records mondiaux. Une fois de plus, Dubaï détient un record mondial avec l’hôtel le plus haut hôtel du monde. L’émirat de Dubaï a fait part du projet du Gevora Hotel le dimanche 11 février, un hôtel qui atteindra les 356 mètres de hauteur. Et ce ne sera pas un hôtel comme tous les autres, cette tour sera installée sur la grande avenue Cheikh Zayed, et ses 75 étages battront donc le record de 355 mètres de l’hôtel à proximité.

Le Gevora Hotel, encore un édifice qui renforce la popularité de Dubaï

Dubaï regorge de plusieurs édifices d’exceptions tous aussi extraordinaires les uns comme les autres. Avant le lancement du projet du Gevora Hotel, l’établissement de la chaîne Marriott était le plus haut hôtel de la ville avec un mètre de moins que le Gevora Hotel soit 355 mètres de hauteur. Mais avant ce dernier, un autre hôtel de 333 mètres embellissait déjà le quartier, notamment le Rose Rayhaan de la chaîne Rotana.

Et voilà encore qu’un tweet du bureau d’information du gouvernement vient d’annoncer l’arrivée prochaine du Gevora Hotel. Même si les informations mentionnées par le quotidien The National ne sont pas assez précises, on peut déjà dire que ce nouvel hôtel aura tout pour plaire. D’ailleurs, un séjour dans n’importe quel hôtel de Dubaï est toujours promettant !

 

75 étages et des services de luxe

Ce nouvel hôtel sera installé dans un bâtiment de 75 étages. Il sera orné d’une couleur or. Les clients auront l’opportunité de déguster de succulents plats de luxe dans l’un des quatre restaurants proposés par le Gevora Hotel. Comme tout hôtel étoilé de luxe, le Gevora Hotel disposera également d’une belle piscine où les clients pourront se relaxer à leur guise. Un spa et un gymnase seront aussi à leur entière disposition pour faire de leur séjour un séjour apaisant et décontractant. Un univers exceptionnel où on peut avoir une magnifique vue de la ville de Dubaï en hauteur.

Après son inauguration, le Gevora Hotel a ouvert ses portes pour accueillir ses premiers clients lundi dernier, soit le 19 janvier 2018. Encore un bâtiment qui a enrichi l’histoire de Dubaï !

Dubaï et son intérêt pour les records

Dubaï, une ville très ambitieuse, reste toujours en quête d’innovation pour surprendre le monde et faire parler d’elle. Les créations et les mesures imaginées par les architectes des Émirats Arabes Unis sont toujours aussi surprenantes grâce à l’expertise de ces derniers et leur volonté de se poser un défi de dépasser les lois du possible. Ce qui a toujours permis à Dubaï de détenir des records exceptionnels au niveau mondial.

En effet, ce n’est pas la première fois que Dubaï se voit décrocher un record mondial. Il n’est plus à rappeler que la plus haute tour du monde y est également installée. Il s’agit du Burj Khalifa qui atteint les 828 mètres de haut. Un record qui demeurera dans l’histoire de l’architecture ! Mais bien que ce record soit déjà invraisemblable, l’émirat est actuellement en plein projet de construction d’une tour encore plus haute. Mais jusqu’ici, nous n’avons pas plus de détails car l’émirat a préféré garder les mesures secrètes.

Toutes ces architectures exceptionnelles de Dubaï ont permis d’attirer des millions de touristes car quel millionnaire ne serait pas tenté par une aventure dans cette merveilleuse ville sans pareille ? La cité-État est d’ailleurs une des principales destinations touristiques du Golfe et l’année dernière, on a enregistré un record avec 15,8 millions de visiteurs soit une hausse considérable de 6,2%

 

Quentin

0 Commentaires