Menu & Search
Motto by Hilton : des auberges de jeunesse de luxe

Motto by Hilton : des auberges de jeunesse de luxe

Motto, la dernière marque hôtelière d’Hilton vient de lancer un concept inspiré des auberges de jeunesse. Mais, sans les dortoirs et les camarades de chambre alcoolisés. La maison mère a fait part des détails de sa marque Motto, s’adressant particulièrement aux jeunes voyageurs au budget restreint. Ce nouveau concept du groupe hôtelier s’appelle « micro-hôtel ». Pour atteindre les cibles facilement, la marque a choisi des emplacements stratégiques pour implanter ses établissements. En effet, pour commencer cette année, elle vise à être présente dans les destinations urbaines très convoitées, notamment dans les quartiers des grandes villes telles que New York, San Diego, Londres, Boston, Lima au Pérou ou encore Dublin.

Un projet qui va séduire les jeunes voyageurs soucieux de leur budget

Cette nouvelle offre lancée par le groupe Hilton, qui sera évidemment plus modeste que les hôtels du groupe, va répondre aux besoins particuliers des jeunes voyageurs ayant un budget moyen. Cette idée a vu le jour suite aux résultats de recherches concernant les amateurs d’auberges de jeunesse. Apparemment, ces derniers préfèrent prendre une chambre avec leurs amis ou leur famille au lieu de la partager avec des inconnus.

Jon Witter, membre du groupe hôtelier de luxe a expliqué dans un communiqué que : « Suite à une vaste étude de marché qui se concentrait sur les besoins et les envies des consommateurs, nous avons découvert l’opportunité d’une marque qui offre aux voyageurs un tiercé gagnant : (un lieu) central, abordable et une expérience unique moins traditionnelle… Ces résultats nous ont mené à créer Motto by Hilton, un environnement flexible qui permet aux clients de concevoir leur séjour à leur manière. »

Cette nouvelle génération de petits hôtels sera donc proposée à un prix très compétitif pour que les jeunes puissent y avoir accès facilement. On y retrouvera évidemment une touche de luxe du groupe hôtelier. En effet, des « kits de nuit Hilton » seront mis à disposition dans chaque chambre, incluant des huiles essentielles, des masques pour les yeux et divers produits de bien-être.

Motto-by-Hilton
Motto by Hilton

Les chambres de ces micro-hôtels seront très compactes et ne feront que 14 m² en moyenne. Elles seront aménagées de manière à optimiser leur fonctionnalité. Le mobilier qui l’équipera va permettre de tirer le meilleur parti de l’espace et de moduler les chambres selon le nombre de personnes. Elles seront dotées de lits mezzanines, de lit armoire et de mobilier multifonction qui peut être rangé en cas de non-utilisation. Cela permet d’économiser l’espace au sol et d’optimiser l’espace à vivre. Les occupants disposeront aussi d’une douche et des toilettes séparées.

Motto-by-Hilton
Motto by Hilton

Les prestations proposées dans ces micro-hôtels seront dignes d’un hôtel de luxe et répondent parfaitement aux habitudes de la clientèle ciblée, notamment les jeunes connectés. Les occupants pourront donc contrôler les chambres via une application de domotique à télécharger sur smartphone. La gestion de la température, des volets ou de l’éclairage des chambres se feront donc très facilement. En outre, les hôtels Motto by Hilton donneront aussi l’opportunité de régler l’addition à plusieurs.

Phill Cordell, Responsable mondial du développement de la nouvelle marque Motto by Hilton a déclaré que : « la flexibilité inégalée de Motto offre une valeur considérable en permettant aux voyageurs d’adapter chaque séjour à leurs besoins spécifiques ».

Le groupe hôtelier de luxe n’a jusqu’ici pas encore dévoilé les tarifs de ces auberges de jeunesse. Ce qui est sûr, c’est que les chambres seront proposées à un prix plus compétitif par rapport aux autres acteurs de ce marché. Et la marque hôtelière a aussi fait part que ces tarifs pourront varier en fonction des villes. L’ouverture d’un premier établissement est prévue en 2020, dans la banlieue de Londres.

La marque hôtelière va bientôt fêter son 100ème anniversaire, et elle continue d’aller en quête de nouveaux concepts qui répondront aux besoins et aux désirs de tous les voyageurs du monde. L’innovation reste le mot-maître de la marque. Ce nouveau projet du groupe unissant des lieux privilégiés à l’authenticité, la flexibilité et l’accessibilité financière promet donc un succès brillant. Et si ce premier lancement est réussi, le groupe compte s’étendre dans d’autres grandes villes.

Océane

Retrouvez les autres articles de la rubrique Hôtels & Palaces

0 Commentaires

+ 84 = 88