Menu & Search
Moët & Chandon rend hommage aux 20 ans de carrière de Roger Federer

Moët & Chandon rend hommage aux 20 ans de carrière de Roger Federer

Moët & Chandon, maison de champagne de luxe appartenant au groupe LVMH a tenu à marquer les 20 ans de carrière de Roger Federer. Si ce remarquable personnage était donc présent dans la ville des Lumières, durant le tournoi de Roland-Garros, auquel il ne participe pas cette année, c’était tout simplement pour la célébration du lancement de ce champagne à son nom. C’est le vendredi 1er juin que Moët & Chandon a officiellement annoncé le lancement de cette édition exclusive, une édition très limitée à seulement 20 exemplaires d’une bouteille magnum baptisée « Greatness since 1998 ».

La carrière brillante de Roger Federer mise à l’honneur

20 ans de carrière, ça se fête ! C’est justement pour immortaliser et mettre à l’honneur cette brillante carrière du champion Roger Federer que la maison de champagne Moët & Chandon s’est spécialement concentrée sur le lancement de 20 bouteilles magnums portant chacune un numéro. Moët & Chandon a décidé de mettre en vente chaque bouteille pour un prix de 19,998 €. Les bénéfices récoltés grâce à la vente de ces 20 bouteilles seront ensuite entièrement versés à la Fondation Roger Federer oeuvrant en faveur de l’enfance. Une œuvre de charité qui permettra de favoriser l’éducation des enfants défavorisés en Afrique et en Suisse.

Le design de chacune de ces 20 bouteilles a été conçu avec soin et minutie. Un ruban de cuir noir vient envelopper entièrement chaque bouteille, évoquant la manche d’une raquette de tennis. Ce ruban a été fabriqué à la main par des artisans français. Et pour peaufiner le tout, Moët & Chandon y a ajouté une mention « Greatness since 1998 » avec l’autographe du champion et sa signature.

Pour rappeler les 20 victoires en Grand Chelem du joueur brillant, sorti gagnant de l’Open d’Australie en début d’année 2018, la maison de champagne a gravé une inscription sur la bouteille en plus de l’autographe et la signature du champion, notamment « Les rêves peuvent devenir réalité ».

Pour que ce champagne puisse remémorer ces 20 ans de carrière à la perfection, la maison de champagne a utilisé des récoltes de 1998, année où le grand champion de tennis a franchi un grand pas dans sa carrière professionnelle. Pour avoir plus d’informations sur cette édition exclusive, vous pouvez contacter rogerfederer20@moet.com.

Un joueur de tennis remarquable

Il est important de rappeler la longue histoire de ce jeune joueur âgé de 37 ans, né le 8 août 1981, pour comprendre cette intention particulière venant de la maison de champagne du groupe LVMH. En débutant sa carrière en 1998, Roger Federer a gardé la première place mondiale durant 237 semaines consécutives du 2 février 2004 au 17 août 2008. Soit un record dans le monde du tennis ! Ce dernier a avancé pas à pas pour construire son succès et finit par devenir le plus grand joueur et une référence dans le monde du tennis. C’est en janvier 2018 que Roger Federer a remporté son 20ème titre en Grand Chelem, une victoire marquante car qui a justement coïncidé avec ses 20 ans de carrière. Suite à ce brillant chemin qui ne risque pas d’être terminé de sitôt, Roger Federer aurait dû participer au tournoi de Dubaï du 26 février au 3 mars dernier mais n’a finalement pas été inscrit sur la liste d’entrée. Il n’a également pas participé au tournoi Roland-Garros à Paris ! Surement parce que ce dernier préfère-t-il célébrer ses 20 ans de carrière comme il se doit ? Cependant, cela ne l’empêchera pas de regagner sa place de Leader n°1 mondial !

 

 

Quentin

0 Commentaires