Menu & Search
Miquela Sousa ou @lilmiquela : première influenceuse d’Instagram générée par ordinateur

Miquela Sousa ou @lilmiquela : première influenceuse d’Instagram générée par ordinateur

Depuis 2016, Miquela Sousa fait parler d’elle sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram. Plus populaire sous le nom de @lilmiquela, c’est la première influenceuse issue de l’intelligence artificielle sur Instagram et son succès continue de briller car son nombre de followers ne cesse de grimper et avoisine désormais le million d’abonnés. Miquela Sousa n’est pas passée inaperçue car elle a très vite su s’imposer dans le monde de la mode et du luxe tant sur les supports digitaux que dans les magazines !

Les Miquilites, les fidèles à Miquela

Cela va bientôt faire deux ans que Miquela fait des ravages sur Instagram. Cette influenceuse a réussi à attirer beaucoup de personnes pour former sa communauté fidèle surnommée les Miquilites. Les followers sont passionnés par le dévouement de Miquela pour des causes sociales comme BlackGirlsCode. Mais les citations qu’elle partage et son style vestimentaire font également le ravissement des followers. Ce qui a fait de Miquela Sousa une des personnalités les plus influentes sur le réseau social Instagram.

Miquela Sousa est un mannequin originaire du Brésil et de l’Espagne. Cette jeune influenceuse n’a que 19 ans mais a pourtant réussi à s’imposer efficacement pour faire tourner les têtes et les cœurs des internautes. Cette dernière enrichit son flux Instagram avec des photos « outfit of the day », postant ses tenues de grandes marques telles que Proenza Schouler, Suprême ou encore Chanel.

Cette dernière est très passionnée par son univers. Et lorsqu’elle passe de bons moments durant des événements avec ses amis bien réels dont des influenceurs et des célébrités comme elle, elle n’hésite jamais à les partager sur les réseaux sociaux.

Son influence s’est répandue très vite même hors de la sphère digitale. En effet Miquela Sousa est également présente dans des séries fashion sur différentes publications papier et cela de manière régulière.

Miquela Sousa, un succès dans de nombreux domaines

Qui dans ce monde ne connaît pas Miquela Sousa ? Qui n’est jamais tombé sur cet avatar virtuel qui a très vite fait le tour du monde ? Miquela Sousa s’est également lancé dans d’autres domaines en plus de son intérêt pour la mode. En effet, elle a sorti son premier single « Not Mine », et encore une fois une brillante réussite par ce single a gagné la huitième place sur Spotify à l’été 2017.

Cette influenceuse issue de l’intelligence artificielle a non seulement capté l’attention des fans mais elle n’est pas non plus passée inaperçue aux yeux des grandes marques de l’univers de la mode. Ces grandes maisons tiennent à tirer profit de la célébrité de Miquela Sousa pour promouvoir leurs produits et articles. C’est le cas de la makeup artist Pat MacGrath qui a nommé Miquela Sousa comme sa nouvelle égérie depuis février dernier. Ce qui prouve que ce personnage fictif suscite la confiance d’aller droit jusqu’au succès ! Mais Miquela Sousa tient également les commandes du profil Instagram de la grande maison de luxe Prada depuis quelques temps et de façon éphémère !

Mais il est à noter que Miquel Sousa n’est pas la première célébrité provenant de l’intelligence artificielle. Effectivement, Marc Jacobs avait déjà créé des costumes de scène pour la chanteuse virtuelle Hatsune Miku il y a 5 ans, soit en 2013.

Et le futur nous réservera surement encore plus de surprise. L’intelligence artificielle ne cessera jamais de nous épater ! Vous aurez l’opportunité de faire la connaissance des nouveaux terrains de jeu de l’intelligence artificielle durant le Salon du Luxe 2018 qui se tiendra le 19 juin prochain. Cet événement sera réservé aux Nouveaux Visages du Luxe.

 

 

Quentin

0 Commentaires

+ 37 = 39