Menu & Search
Mercedes a dévoilé un avant-goût du futur de l’automobile : Mercedes Maybach 6 Cabriolet

Mercedes a dévoilé un avant-goût du futur de l’automobile : Mercedes Maybach 6 Cabriolet

Mercedes, le constructeur automobile allemand, s’est fait remarquer durant le rassemblement automobile de Pebble Beach l’été dernier. Il a présenté un concept surprenant sur ce à quoi va ressembler la voiture de luxe du futur avec la Mercedes Maybach 6 Concept. Voilà un an plus tard qu’il vient de dévoiler la version cabriolet de ce même véhicule durant l’événement californien, un avant-goût du marché automobile de luxe très prochainement avec sa Mercedes Maybach 6 Cabriolet électrique. Un projet réussi qui a fait le grand public leur lever le chapeau. La marque a vraiment fait rêver et saliver les amateurs de luxe avec cette technologie innovante électrique combinée à une performance incomparable de cette future création. On pourra y retrouver toutes les qualités nécessaires, notamment le luxe, le confort, le design, le côté écologique et la performance, alors que demander de plus ?

Le tout électrique…

Après le premier modèle Maybach cabriolet de Mercedes, le Mercedes-Benz S 650, la marque allemande a fait part de ses nouvelles ambitions pour ses futures créations. Mercedes va miser avec plaisir sur le tout électrique pour cette Maybach 06. Pari réussi car la voiture n’a rien à envier aux supercars actuels. Il est doté de quatre moteurs électriques synchrones qui lui permettent d’avoir une puissance de 750 ch avec un 0 à 100 km/h avalé en moins de 4 secondes. Une performance due à certains modèles Tesla comme le Model 3 ou la Tesla Model S P85D. La vitesse maximale de pointe de la future superbe voiture est de 250 km/h, un critère qui va ravir les amateurs d’automobiles de luxe.

Les moteurs électriques d’une puissance de 550 kW vont permettre à la Maybach 06 de courir 500 km en une seule charge sans soucis. Une performance étonnante par rapport aux autres moteurs électriques existants. En cas de décharge en route, une charge de 5 à 10 minutes vous permettra de gagner une centaine de kilomètre grâce au système de charge rapide du modèle.

 

Un design raffiné et élégant futuriste

Le constructeur allemand n’a laissé aucun détail au hasard pour le design spectaculaire de cette fabuleuse Maybach 06. Sur une teinte « Bleu Nautique Métallique » peaufinée avec des touches de blanc, ce véhicule fait 6 mètres de long. Des contours bleus viennent embellir l’intérieur tout en blanc, assorti à la capote, brodé de fil d’or rose. On peut le comparer à un petit yacht confortable et luxueux surtout si l’on se réfère à son intérieur. D’ailleurs, le constructeur y a puisé cette inspiration futuriste pour créer ce nouveau modèle électrique. Cette sensation d’être sur un yacht va surtout se ressentir en roulant de manière décapotée. Le véhicule est doté d’une gigantesque calandre, avec des roues caricaturales de 24 pouces et des sièges qui font sentir les passagers comme dans leur salon.

Les différentes fonctionnalités du véhicule

Les affichages intègrent dans un insert en verre décoratif du véhicule, avec un affichage numérique tout comme les aiguilles. Une technologie permettant au conducteur d’avoir toutes les informations sur l’environnement présent directement sur le pare-brise. Cette voiture de luxe du futur est aussi pourvue d’un système de conduite automatisée, le conducteur peut donc lâcher les commandes quand beau lui semble. La commande Touch-Only permet d’avoir un accès rapide à l’agenda, à la navigation et au service de conciergerie. Mais ce n’est pas tout, car le constructeur allemand a même pensé à votre sécurité pour vous garantir un voyage sans accro car les capteurs biométriques du véhicule détecteront votre état de santé. Une création minutieusement étudiée pour vous satisfaire sur tous les côtés !

 

Quentin

0 Commentaires