Menu & Search
La maison Piper-Heidsieck s’est rapprochée du joaillier Mellerio pour son dernier millésime « Rare Champagne »

La maison Piper-Heidsieck s’est rapprochée du joaillier Mellerio pour son dernier millésime « Rare Champagne »

La maison Piper-Heidsieck s’est minutieusement concentrée sur la sortie du millésime 1997 de son champagne de prestige étiqueté « Rare Champagne ». Pour lui offrir un design exceptionnel qui mérite et s’harmonise parfaitement avec l’éclat de la boisson, la griffe s’est rapprochée du plus ancien joaillier du monde, notamment le joaillier Mellerio. C’est le lundi 1er octobre dernier que la maison rémoise a enfin dévoilé sa cuvée prestigieuse qui est restée en cave durant 21 ans, baptisée « Rare Le Secret Haute Joaillerie ». Le décor des premiers magnums présentés suite à cette collaboration rend hommage à Marie-Antoinette.

Un design digne de la qualité du champagne

Il est à noter que le joaillier Mellerio a déjà habillé la reine de France à l’époque. Il a donc puisé son inspiration sur sa fameuse cliente de jadis pour embellir le coffret de la maison Piper-Heidsieck. En effet, on peut admirer des pierres précieuses avec un chef-d’œuvre constitué d’un entrelacs de rubans pavés de cinq cent diamants de 4,17 carats. Pour peaufiner la création, une pierre précieuse vient enjoliver chaque magnum. Si du saphir vient s’insérer dans certains magnums, on peut admirer du rubis ou de l’émeraude sur d’autres. Et même la plaque de muselet évoque le prestige car il a été conçu avec de l’or massif 24 carats.

Les amateurs de champagne qui ont tant attendu cette création devront se ruer rapidement vers la commande car sachez que la maison n’a produit que quelques exemplaires de ce champagne de prestige. D’ailleurs, la griffe tient à garder le prix secret et ne le dévoilera que sur demande.

L’écrin dans lequel le flacon a été posé est tout aussi élégant. Il prend la forme de monolithe en noir laqué et on peut distinguer un jeu de miroirs interférant avec la lumière à l’intérieur.

Mellerio a également pensé à un second coffret misant sur la couleur or. Cette couleur a été mise à l’honneur sur la bouteille que sur son écrin. Seul mille exemplaires ont été fabriqués et le magnum sera vendu pour 1000 euros.

Le Rare Champagne 1998, une cuvée exceptionnelle

« Rare Champagne » est un champagne millésimé composé uniquement que le fruit des vendanges d’une seule année. Cette cuvée est produite depuis 1976. La boisson est essentiellement faite à base de chardonnay représentant 70% de la composition. Les 30% restant représentent du pinot noir. Avant ce dernier millésime, la maison n’a dévoilé que neuf.

C’est la toute première fois que le chef de cave de la griffe Piper-Heidsieck a présenté son nectar dans un format magnum. Il est d’ailleurs évident que c’est le meilleur des contenants pour l’expression de l’élixir effervescent.

Pour marquer la sortie de cette cuvée de prestige, la maison a tenu à faire les choses à la perfection. L’expertise et la créativité du joaillier ont donc permis de réaliser un coffret hors du commun qui est venu compléter la qualité et le goût de ce champagne tant attendu. Une boisson qui promet une saveur intense avec un écrin qui pourra parfaitement embellir votre collection de champagne.

Le chef de cave n’a fabriqué qu’une quantité très limitée de ce millésime 1997. Pour obtenir ce rendu qui ravira vos papilles, il a fait reposer la cuvée dans sa cave personnelle. Il est à noter que cette cuvée rarissime se distingue également par l’absence de dosage. Une spécificité qui lui est propre et qui « lui donne une identité particulière, qu’enrichit une seconde fermentation de plus de vingt ans » a souligné la maison de champagne Piper-Heidsieck.

 

Patrick.K

0 Commentaires