DESSERT BUCHERER

 

Inspiré par la passion horlogère de la Maison Bucherer

Le partenariat d’exception entre l’Hôtel Westminster 4 étoiles de luxe bien implanté dans la rue de la Paix et la prestigieuse Maison Bucherer, marque emblématique de l’horlogerie suisse est un pari gourmand réussi.

La pâtisserie Bucherer vient s’ajouter à la carte des desserts de l’hôtel Westminster ainsi La Maison Bucherer a décidé de fêter la gourmandise en vous faisant découvrir un dessert d’exception qui vous sera servi sous son plus bel écrin. L’instant plaisir de votre journée se fera seul ou en compagnie des êtres chers pour déguster un must des desserts, qui mettra toutes vos papilles en éveil.Donc si la pause gourmande est un moment sacré pour vous alors le tea time vous attend à l’hôtel Westminster situé au 12 rue de la paix 75001 Paris pour y déguster votre dessert Bucherer.

Un grand bravo à Bryan Esposito, le chef pâtissier de l’Hôtel Westminster qui nous ouvre grand ces portes  de son univers chocolaté. Il s’est approprié les codes de la montre à gousset et s’est imaginé en Lord Anglais, confortablement installé dans un fauteuil club du Duke’s Bar comme le veut la tradition anglaise pour créer cette pièce raffinée et gourmande au design incomparable.

Bryan Esposito à misé sur son imagination débordante pour donner vie à ce somptueux bijou en choisissant les meilleurs ingrédients avec le plus grand soin pour réussir l’élaboration de cette recette royale.

Le chef pâtissier a voulu composer cet écrin en hommage aux origines Suisse de la Maison Bucherer, c’est bien là le plus beau cadeau gourmand qu’il puisse nous offrir et qui tombeà point nommé. Il s’agit surtout d’un petit clin d’oeil chocolaté avec des saveurs recherchées pour le plus bel hommages aux origines de la Maison.

La pâtisserie Bucherer se mariera donc à merveille avec votre thé ou café qui vous sera servi royalement dans ce splendide décor anglais où vous pourrez vous prélasser dans un fauteuil confortable et vous laisser transporter dans l’univers Bucherer et Westminster.

Alors voici un avant goût de ce chef d’oeuvre de la pâtisserie composé d’une mousse au chocolat et gelée de Genepi avec un délicieux biscuit noisette où tout le crémeux noix de cajou répondent aux textures des premières saveurs onctueuses. Le chocolat Esmeralda, rare et luxueux, en provenance du Costa Rica fondra sous votre bouche tout en faisait écho au prestige de l’Hôtel Westminster et de la Maison Bucherer qui ont souhaités vous offrir un dessert digne de ce nom et qui tombe à pic pour ces périodes de fêtes.

Le chef est audacieux et souhaite vous offrir le meilleur plaisir gourmand pour mettre toutes vos papilles en fête avec ce bijou gourmand à déguster dans un écrin très raffiné dans un lieu d’exception qu’est l’hôtel Westminster.

Soulignons que La citation favorite de Bryan Esposito lorsqu’il compose et qui lui donne toute l’énergie nécessaire pour réussir à créer un magnifique dessert est celle de Salvador Dali : «la beauté sera comestible ou ne sera pas» pour allier la gourmandise au plaisir des yeux.

Le dessert Bucherer n’échappe donc pas à la règle et dévoile les aiguilles d’une montre sur un dôme au cœur d’un écrin rouge surmontant un sablé Breton, véritable pièce de maître il est à lui seul une véritable invitation à découvrir «Un temps à croquer, By Bucherer» au célèbre Duke’s Bar de l’Hôtel Westminster jusqu’au 31 janvier 2018.

Tous les gourmands peuvent se donner rendez-vous à l’hôtel Westminster pour se faire plaisir et partager un véritable moment de gourmandise et de détente dans un cadre d’exception. Une ambiance piano pourra venir accompagner votre dégustation selon certains jours de la semaine (pour plus d’information sur la programmation à voir avec l’hôtel directement).

Située au cœur du Triangle d’Or de la Haute Horlogerie, la Maison Bucherer quand à elle s’étend sur un espace hors du temps de 2 200m2, en tout elle comprend 31 marques horlogères et joaillières de renom. Forte de son savoir faire et de sa réputation d’excellence, la Maison Bucherer offre à sa clientèle une sélection des plus belles pièces horlogères au sein du plus grand magasin au monde consacré à l’horlogerie d’exception.

L’Hôtel Westminster est membre de la Collection Warwick Hotels and Resorts et vous y recevrez le plus bel accueil pour y passer un moment inoubliable.Vous pouvez suivre l’actualité de la Collection sur @Warwick_Buzz.

Rappelons que Le Warwick Hotels and Resorts Warwick Hotels and Resorts a été fondé en 1980 avec l’acquisition du Warwick New York, s’est un hôtel construit à l’origine par William Randolph Hearst pour ses amis d’Hollywood. Aujourd’hui le groupe Warwick Hotels and Resorts compte désormais plus de 55 hôtels et resorts haut de gamme situés dans les centres-villes et destinations de villégiature aux États-Unis, Caraïbes, Europe, Asie, Bali, Pacifique Sud, Moyen-Orient et Afrique. Plus d’informations : www.warwickhotels.com

 

Bucherer
12, boulevard des Capucines, 75009 Paris
Ouvert du lundi au samedi, de 9h30 à 19h
Ouvertures exceptionnelles les dimanches 3, 10 et 17 décembre 2017 de 9h30 à 19h

 

Bouchra Kibbou