Menu & Search
La maison Boucheron dévoile une collection de haute joaillerie d’exception

La maison Boucheron dévoile une collection de haute joaillerie d’exception

Une nouvelle collection qui ne peut passer inaperçue dans le monde de la haute joaillerie ! La maison Boucheron vient de dévoiler une gamme de bijoux d’exception pour célébrer son 160ème anniversaire. Une collection unissant le savoir-faire, la créativité, l’originalité et l’innovation. Des motifs imposants mais spectaculaires, inspirés du thème tant affectionné par la maison, qui n’est autre que la nature, ces joyaux se présentent comme un avant-goût de ce que sera la joaillerie de demain.

La « Nature Triomphante » des créations inédites

Baptisée « Nature Triomphante », cette nouvelle gamme de bijoux de la maison Boucheron évoque tout son savoir-faire en matière de design et de créativité. Mais ces créations inédites font également preuve de techniques scientifiques dans le domaine de la haute joaillerie. La collection est constituée de plusieurs pièces extraordinaires. Mais la ligne de bagues-fleurs de cette nouvelle gamme de bijoux se distingue par leur design et la technicité mise en œuvre pour donner fruit à des créations aussi originales. Constituée de neuf modèles uniques, « Les Eternelles » n’ont fait que renforcer l’expertise de la maison en matière de précision et d’originalité. En effet, ces neuf bagues ont été conçues avec de véritables pétales de fleurs. Un concept innovant et surprenant, du jamais vu dans le domaine de la haute joaillerie.

Cependant, la maison Boucheron a tenu à garder le secret de la recette magique intégrale qui lui a permis d’aboutir à de telles créations. Mais elle a tout de même noté qu’elle s’est fait épaulée d’une artiste pétaliste professionnelle pour la conception de cette ligne de bague d’exception. Elle s’est également appuyée sur la technique de la scanographie. Cette technique consiste à scanner les fleurs une à une afin d’obtenir leurs volumes avant que les pétales ne soient stabilisées sans pigment ni substance chimique.

Un intérêt particulier pour la nature

Cela n’est plus à énoncer ! La maison Boucheron a toujours porté un intérêt particulier à la nature, ce qui lui a permis de repousser les limites et de créer des pièces qui sortent du commun, des pièces innovantes qui raviront les amoureux des fleurs.

Le travail minutieux de la maison a donc donné fruit à des bagues ornées de pétales de pivoines, d’anémones, d’hortensias ou encore de roses. Et en plus de ce savoir-faire naturel, la maison a également peaufiné ces bijoux avec des pierres de prestige telles que le saphir Padparadscha, le grenat Spessartite, la tourmaline Indigolite et les diamants Jonquille.

On peut citer la bague « Anémone Meron Bordeaux » qui se pare d’un saphir violet de 5,99 carats et de pavée de saphirs jaunes et bleus. Une harmonie équilibrée, le tout dans une superbe bague qui fera le charme de votre doigt.

Basé sur ce même concept de la numérisation par scanographe, Boucheron a également conçu d’autres pièces tout aussi époustouflantes de réalisme. Le collier « Lierre Givré » en est un exemple avec un mariage du titane et du cacholong, duplique le branchage de lierre à la perfection. Mais le collier « Nuages de fleurs » rassemblant des pétales d’hortensias et la nacre vous émerveillera autant avec sa touche de diamant et une tourmaline rose coussin de 42,96 carats.

Cette collection « Nature Triomphante » marquant l’anniversaire de la maison Boucheron met à l’honneur son héritage et son savoir-faire ancestral, tout en entamant une nouvelle ère dans le monde de la haute joaillerie. En effet, cette gamme de bijoux d’exception fait preuve de techniques innovantes et d’une vision encore plus créative.

Quentin

1 Commentaire

4 + 2 =

  1. Elody
    7 mois ago

    Très jolie collection !