Menu & Search
Simon Pagenaud, rencontre avec le vainqueur des 500 Miles d’Indianapolis 2019

Simon Pagenaud, rencontre avec le vainqueur des 500 Miles d’Indianapolis 2019

L’invité du mois de CHEFS & BOLIDES, l’émission proposée par Emmanuel Lupé et réalisée par Didier Leplat pour le magazine LUXE INFINITY, est le champion automobile français, SIMON PAGENAUD, vainqueur de la plus grande course automobile au monde; les 500 MILES D’INDIANAPOLIS.

Cela faisait 99 ans qu’un pilote français n’avait pas remporté cette épreuve mythique. Simon Pagenaud l’a fait en 2019 et il a accepté de nous donner une interview exclusive filmée dans la salle Gordon Bennett de l’Automobile Club de France, pour nous parler de sa course, son expérience, sa vie américaine et sa passion pour son sport, la mode et ses partenaires dont le célèbre fabricant de montre RICHARD MILLE ou encore le couturier RAVAZZOLO et bien d’autres sujets.

Juste un mois avant le début du championnat 2020 NTT INDYCAR SERIES le 15 mars au FIRESTONE GRAND PRIX OF ST. PETERSBURG, Simon Pagenaud qui pilotera pour le TEAM PENSKE  pour la sixième année consécutive a répondu à nos questions sur ses objectifs pour la saison et surtout son rêve fou pour les 500 Miles d’Indianapolis 2020.

Rencontre avec Simon Pagenaud, vainqueur des 500 Miles d'Indianapolis 2019
Les premiers essais de la saison NTT IndyCar 2020 se sont déroulés mardi et mercredi de cette semaine sur le Circuit Of The Americas (COTA) à Austin, Texas. Simon Pagenaud a réalisé le 6ème meilleur temps de ces essais.

A l’issue de la séance, le pilote français s’est déclaré satisfait : « Excellente première séance d’essai avec de bonnes sensations. On a été en mesure de faire tout ce que nous avions prévu. Aucun souci avec l’aéroscreen qui donne de bons résultats aussi bien au niveau de la visibilité que de la ventilation. Cela change bien sûr le comportement de la voiture, mais cette séance d’essais nous a permis de nous y adapter.  La saison 2020 démarre fort ! »

La carrière américaine de Simon Pagenaud débute dans le championnat NTT IndyCar Series en 2012 avec l’écurie de Sam Schmidt et évolue depuis 2015 avec le TEAM PENSKE. L’année suivante, il devient le premier français à remporter le championnat  NTT IndyCar Series, puis remporte la 103e édition des 500 Miles d’Indianapolis en 2019. Il termine la saison 2019 à la deuxième place, comme en 2017 et remporte également le championnat par équipe IMSA WEATHERTECH SPORTSCAR CHAMPIONSHIP avec son ACURA TEAM PENSKE.

Suivez la saison 2020 de Simon Pagenaud à travers son site : https://simon-pagenaud.racing/francais

Bonne séance !

Photo © NTT Indy Car Series