Menu & Search
#LoveVivier, un ouvrage inspiré par le monde d’Instagram mettant à l’honneur le créateur Roger Vivier

#LoveVivier, un ouvrage inspiré par le monde d’Instagram mettant à l’honneur le créateur Roger Vivier

Un grand styliste français réputé pour ses chaussures emblématiques à boucles, Roger Vivier est mis à l’honneur dans un ouvrage intitulé #LoveVivier. Un livre fruit d’une inspiration par l’univers d’Instagram dans lequel on rend hommage à l’influence de ce créateur qui nage dans le domaine de la mode depuis des décennies tout en intégrant des personnalités du web, notamment 17 influences qui font part de leur vision sur le monde Vivier. Les médias sociaux ont en effet collaboré à l’évolution de la Maison Roger Vivier et l’ont aidé à tisser un lien plus fort avec les fans. Mais que comprend exactement ce livre #LoveVivier?

Le livre raconte l’histoire marquante de Roger Vivier et des médias sociaux

L’ouvrage #LeveVivier est embellie par une belle couverture adoptant la couleur du marshmallow. L’iconique boucle Vivier vient embellir le centre de la couverture de ce bouquin publié par Rizzoli sous la supervision d’Inès de la Fressange. Ce livre regorge d’histoire de la maison et vous fera découvrir plusieurs clichés originaux, des interviews et également des essais. Inès de la Fressange, ex-mannequin et égérie de la maison a tenu à renforcer et expliquer le grand rôle des médias sociaux dans le développement de Roger Vivier. En effet, cette dernière a fait part que « (sur les réseaux sociaux), l’image d’une marque est moins facile à contrôler et l’image est le principal atout d’une entreprise. »

En s’ouvrant à la digitalisation, la Maison Roger s’est rapproché de ses fans et a créé un lien plus rattachant et plus familier avec ces derniers. Et surtout grâce à la collaboration avec les influenceurs.

17 influenceuses rassemblées dans le #LoveVivier

Étant donné que La Maison Roger Vivier a vécu une histoire marquante avec les influenceurs du web qui lui a permis d’ouvrir les portes vers l’évolution et le succès, le livre réunit donc 17 influenceuses. Allant de Leandra Medine Choen, passant par Carolina Daur et Seraqui de Buttafoco ou encore Charlotte Groeneveld de The Fashion Guitar… Ces dernières apparaissent sur de nombreuses photographies du livre spécialement dédié à Roger Vivier. Et elles y ont également partagé leurs visions de l’univers de la Maison Roger Vivier.

Les pièces légendaires de Roger Vivier sont donc interprétées par les personnes qui les portent, une grande première ! Ce livre fera découvrir une nouvelle facette de l’élégance et du style parisien de Roger Vivier aux amateurs de la marque. Et c’est surtout une belle occasion pour la maison de renforcer son image plus tendance et de répondre aux nouvelles habitudes des Millenials.

Cet ouvrage hommage #LoveVivier est disponible depuis le mardi 22 mai en librairie chez Rizzoli.

Un cocktail pour la célébration du livre #LoveVivier

Pour célébrer la sortie de ce livre d’exception consacré à la Maison Roger Vivier, un cocktail parisien a eu lieu le jeudi 24 mai dernier. Inès de la Fressange et 4 influenceuses européennes y étaient présentes. L’ambiance était assurée par le Dj Twiggy dans un cadre décoré de pivoines, de ballons roses et de bar à bonbons. Plusieurs invités ont assisté à cette célébration de la sortie de ce livre mettant la maison Roger Vivier à l’honneur dont Keren Moran, Eye Haidara, Alysson Paradis, Alice Issaz, Anne Sophie Mignaux, Jérôme André, Mélanie Bernier, Dolores Doll, Camille Razat, Azza Slimene, Juliette Dol, Victoria Monfort…

Chaque invité a quitté le cocktail avec un livre marqué par la signature de son influenceuse de style préféré.

Si vous voulez découvrir une longue histoire de la mode et le monde à la façon Vivier, n’hésitez surtout pas à vous offrir cet ouvrage d’exception.

 

 

Quentin

0 Commentaires