Menu & Search
Louis Vuitton dévoile sa première gamme de parfums masculins disponible dès le 31 mai

Louis Vuitton dévoile sa première gamme de parfums masculins disponible dès le 31 mai

La grande marque française Louis Vuitton s’est lancée dans l’aventure de la parfumerie en 2016 et a débuté avec le lancement de sept parfums féminins. La maison a puisé son inspiration sur le thème du voyage pour cette collection de parfums pour femme signée Cavallier Belletrud. Et pour étendre ses cibles et attirer plus de clients, Louis Vuitton se concentre sur la diversification de ses produits dont les parfums. La marque a donc décidé de créer une ligne de parfums pour hommes et vient de la dévoiler récemment. Louis Vuitton a divisé cette nouvelle collection de fragrances masculines en 5 bouteilles en verre, conçues dans un design sophistiqué et épuré qui feront le bonheur des amateurs de luxe.

Louis Vuitton redonne de l’élan à son savoir-faire dans l’univers de la parfumerie

Il est à noter que la maison de luxe a laissé la parfumerie de côté depuis 1920. Et c’est après soixante-dix ans que Louis Vuitton a décidé de réveiller son savoir-faire dans le but d’étoffer les produits que la marque propose. En 2012, Jacques Cavallier Belletrud a été élu maître parfumeur de la maison. C’est en septembre 2016 que Louis Vuitton a décidé de renouer avec la parfumerie en créant sa collection de parfums féminins qu’elle complète avec « Le jour se lève » un an et demi plus tard. Et la marque n’a pas attendu longtemps pour satisfaire la gent masculine grâce à cette nouvelle ligne qu’elle vient de lancer.

Une variété de senteur dans cette nouvelle ligne de parfums masculins

La toute première ligne de parfums masculins de Louis Vuitton se base sur l’aventure et l’exploration. La marque a laissé la conception libre au maître parfumeur Jacques Cavallier Belletrud pour parfaire cette collection afin de faire rêver les fans. Ce dernier a donc exploré une large variété de senteurs dans chacune des bouteilles qui portent le nom de « L’Immensité », « L’orage », le « Nouveau Monde », « Sur la Route » et « Au Hasard ». Il explique que : « Comme nous l’avons fait pour la gamme féminine, nous souhaitons proposer quelque chose de différent ». L’oud a été baptisé « Ombre Nomade ».

Mais pourquoi avoir intégré 5 bouteilles pour la gent masculine au lieu de 7 comme pour la ligne féminine ? Cela n’est que question de goût ! Le 5 est le chiffre préféré du maître parfumeur ! En outre, toutes les formules conservées à l’atelier de créations Louis Vuitton de Grasse se terminent par 5.

Chaque bouteille a été pensée avec minutie pour donner fruit à des notes douces et riches. Allant des senteurs de la nature, du pamplemousse à l’ambroxan jusqu’au gingembre extrait au CO².

Tout comme avec la collection féminine, Louis Vuitton ne s’est pas éloigné du thème du voyage, de la découverte et de l’aventure. Les parfums de la nouvelle ligne masculine de la maison de luxe évoquent et rappelle encore ces thèmes.

Pour le packaging de ces merveilleuses fragrances, le maître parfumeur a misé sur des flacons aux courbes très épurées et raffinées qui évoquent et symbolisent directement l’élégance de la maison Vuitton.

Certes, les fans s’impatientent de découvrir ces nouveaux produits de la marque mais ils devront cependant rester patients ! Le lancement mondial de cette nouvelle ligne masculine Louis Vuitton est prévu pour le 31 mai prochain. Et vous pourriez découvrir ces nouveautés dans une sélection de boutiques internationale de la maison. « Ombre Nomade » sera quant à lui lancé au Proche-Orient, mais également chez Harrods à Londres dès aujourd’hui, 4 mai avant un lancement plus élargi au mois d’août.

 

 

Quentin

0 Commentaires