Menu & Search
#Longines : une vente exceptionnelle en hommage pour Stefanie Graf et Andre Agassi

#Longines : une vente exceptionnelle en hommage pour Stefanie Graf et Andre Agassi

Partenaire horloger de Roland-Garros, Longines a souhaité rendre hommage aux deux champions sportifs de tennis, Stefanie Graf et Andre Agassi, qui sont également des partenaires de la marque depuis dix ans. Le musée Rodin à Paris a donc accueilli le gala de prestige de charité organisé par la manufacture horlogère en honneur de leurs fondations respectives mais aussi pour célébrer les 10 années de partenariats.

Une vente aux enchères des éditions limitées spécialement dédiées pour l’occasion

Pour marquer cet anniversaire de son partenariat avec les deux champions de tennis, Stefanie Graf et Andre Agassi, Longines a choisi le musée Rodin à Paris comme théâtre de cette célébration d’exception.

La marque horlogère a également créé une nouvelle collection inspirée de la collection Conquest V.H.P « Very High Precision » entièrement dédiée pour l’occasion. Baptisée « Conquest V.H.P Stefanie Graf & Andre Agassi Foundations », Longines l’a dévoilé durant le gala qui s’est tenu le 2 juin dernier en édition limitée. Seuls 10 exemplaires hommes et 10 exemplaires femmes ont été fabriqués.

Une vente aux enchères s’est donc déroulée durant le gala en faveur des associations caritatives Children for Tomorrow et de la Andre Agassi Foundation for Education, les deux associations des deux légendes du tennis. Children of Tomorrow a été créé par Stefanie Graf en 1998 pour aider les enfants et les familles victimes de la guerre. Andre Agassi Foundation agit pour la favorisation de l’éducation publique pour les jeunes défavorisés aux États-Unis. Les numéros 1/10 seront gardés dans le musée de la maison horlogère à Saint Imier tandis que les 9 autres sets ont été mis en enchères.

Mais ce gala était également une belle occasion pour la maison horlogère et le couple d’ambassadeur de partager leur histoire liée à Roland-Garros avec tous les invités présents dont des personnalités dans le monde du sport comme les anciens joueurs de tennis Alex Corretja et Arantxa Sanchez, des membres de la presse, et des célébrités locales. Longines en a aussi profité pour faire part de son intérêt pour les champions de demain.

Une inspiration puisée sur Roland-Garros

Unissant la haute technicité et le caractère sportif, la collection Conquest V.H.P « Very High Conquest » adopte un style très élégant et c’est sur cette collection que Longines a créé sa nouvelle collection dédiée à l’événement.

La version homme de cette montre d’exception de Longines en honneur des deux grands champions arbore un style très sobre. Elle est dotée d’un cadran noir avec un fond de la boîte enjolivé par le logo de la Andre Agassi Foundation for Education.

La version pour dame quant à elle, est équipée d’un cadran en nacre blanche ornée d’une lunette avec un sertissage 70 diamants et embelli par une gravure du logo de l’association Children of Tomorrow. Une inspiration puisée sur Roland-Garros car les touches d’ocre sur les aiguilles, les index, le bracelet et la montre évoquent la couleur de la légendaire terre battue de Roland-Garros. Mais il en est de même pour l’écrin aux couleurs emblématique tournoi qui protège les montres qui sont numérotées de 1 à 10.

La marque Longines elle-même a acquis les montres numérotées du chiffre 1 lors du gala pour une somme de 100 000 dollars. Mais les enchères pour les 9 autres numéros de chaque version se poursuivront jusqu’au 2 juillet prochain.

Les futurs propriétaires de ces garde-temps d’exception qui ont leur histoire et qui pourront collaborer au développement de ces deux associations caritatives des deux légendes du tennis recevront leurs montres directement des mains de Stefanie Graf ou d’Andre Agassi durant une visite des fondations.

 

 

 

Quentin

0 Commentaires