Menu & Search
Longchamp dévoile sa nouvelle égérie : le mannequin américain Kendall Jenner

Longchamp dévoile sa nouvelle égérie : le mannequin américain Kendall Jenner

Le lundi 30 avril dernier, la maison de luxe Longchamp a dévoilé sa nouvelle égérie qui incarnera sa campagne automne-hiver 2018. Son choix s’est porté sur le mannequin américain Kendall Jenner que la marque de maroquinerie a trouvé en outre-Atlantique, là où elle a conclu une collaboration avec le créateur américain Shayne Olivier. Une vraie référence dans l’univers de la mode, cette célèbre mannequin est au même titre que Bella Hadid et sa sœur Gigi Hadid. Cette dernière est très sollicitée par les marques et les créateurs. Kendall Jenner, jeune âgée de 21 ans seulement, s’est fait une excellente réputation dans le monde de la mode et elle va donc succéder à Freja Breha et Alexa Chung qui ont également prêté leurs traits aux campagnes de la maison.

La maison Longchamp a vu le jour en 1948. Elle a été créée par Jean Cassegrain. L’entreprise a très vite pris son élan est en est aujourd’hui à 300 magasins dans le monde et vient d’inaugurer une nouvelle boutique au 645 de la Cinquième Avenue de New York. Il est à rappeler que la maison de luxe fête son 70ème  anniversaire cette année.

Un choix pour cibler une nouvelle génération de clients

Ce choix ne s’est pas fait au hasard ! En plus de la renommée de Kendall Jenner dans le monde de la mode, Longchamp a opté pour cette dernière tout simplement dans le but d’élargir ses cibles et toucher une nouvelle génération de clients. Suivie par plus de 90,2 millions d’abonnés sur Instagram et 133 millions pour la totalité de ses réseaux sociaux, c’est le nouveau visage idéal à privilégier pour offrir une visibilité optimale de la marque de maroquinerie auprès d’un plus jeune public.

Très sûre du choix de la maison Longchamp, la directrice artistique de Longchamp, Sophia Delafontaine s’exprime : « Kendall est une femme libre et indépendante, elle voyage, elle avance à toute allure, toujours avec élégance, tout comme la femme Longchamp. Son talent ne réside pas seulement dans sa façon d’agir, mais également d’interagir. C’est une personnalité authentique de la génération des millennials. »

La jeune femme fière de représenter Longchamp pour sa prochaine collection

Ce fut également avec plaisir que Kendall Jenner a accepté la proposition de la maison. Habituée à être convoitée par les grandes marques et les créateurs de renom, le jeune mannequin américain saura mener à bien cette mission avec succès. Elle explique dans un communiqué de presse que :

« Je pense qu’il existe une synergie entre le concept de citoyen du monde et Longchamp ».

Un citoyen du monde est en effet une personne qui aime partager sa vision des autres cultures. Et à travers cette comparaison avec Longchamp, Kendall Jenner veut sous-entendre que Longchamp peut parfaitement toucher des cibles au niveau mondial, notamment les femmes partageant cette sensibilité malgré le fait que toutes ses collections soient « empreintes d’une touche parisienne ».

Kendall Jenner nage dans le monde de la mode depuis 2013

Cette demi-sœur des Kardashian est entrée dans le monde de la mode depuis 2013. Elle y connaît très vite la réussite car de nombreuses marques l’ont convoité pour qu’elle prête son image pour leur collection. Notamment Calvin Klein, Adidas, La Perla et Estée Lauder ou encore Missoni, Tod’s et Ochirly pour qui la brillante jeune fille a posé. Et aujourd’hui, c’est Longchamp qui la sollicite pour sa prochaine collection automne-hiver 2018. Cette dernière a l’habitude de nager dans le secteur car elle défile aujourd’hui pour les plus grandes maisons de mode durant les fashions weeks internationales à Paris, Milan ou New York.

 

Quentin

0 Commentaires