Menu & Search
Tendance healthy avec l’air fryer de Moulinex

Tendance healthy avec l’air fryer de Moulinex

Depuis quelques années, les friteuses sans huile ont envahi nos cuisines, toujours plus performantes et plus design, pour une cuisson plus « healthy » car utilisant moins de matière grasse…

En effet, les air fryers utilisent peu ou pas d’huile pour cuire et frire les aliments, ce qui rend la cuisson des plats plus saine que les friteuses traditionnelles, tout en gardant le croustillant des frites ou d’un rôti. Mais, ces machines sont aussi polyvalentes et peuvent être utilisées pour préparer une variété d’aliments, pas seulement des frites !

La Friteuse à air Dual Easy Fry & Grill 8,3 L de Moulinex

Cet appareil multifonction permet de frire, griller, rôtir et cuire à la vapeur. Polyvalent, il dispose de deux tiroirs de cuisson indépendants, d’une capacité XXL totale de 8,3 litres : 5,2 et 3,1 litres. Il vous permet donc de préparer deux plats différents en même temps : votre repas complet en une seule cuisson avec jusqu’à 70 % d’énergie économisés et 40 % de gain de temps. De plus, ses contenants XXL peuvent assurer des repas pour 4 à 5 personnes !

L’appareil est doté d’un panneau de commande numérique avec 8 programmes préréglés pour frire, griller, rôtir, déshydrater, cuire des légumes ou des gâteaux, mais aussi décongeler, garder les plats au chaud… Vous pouvez ainsi régler manuellement la température et le temps de cuisson pour chaque compartiment, selon les aliments choisis.

La cuisson de la viande peut aussi être réglée pour être saignant, à point, bien cuit. Mais au-delà du poulet rôti ou des frites, le Dual Easy Fry & Grill est capable de vous aider à préparer d’autres recettes, telles que des nuggets, cookies, gratins, quiches ou pizzas… Vous pouvez ainsi télécharger l’application My Moulinex pour découvrir de nombreuses recettes dédiés à cette nouvelle méthode de cuisson.

Fonctionnalités

La friteuse à air Dual Easy Fry & Grill 8,3 L combine les fonctions de friteuse à air et de grill, offrant ainsi une plus grande polyvalence dans la préparation des aliments. Elle utilise une technologie de circulation d’air chaud pour cuire les aliments de manière uniforme et obtenir des résultats croustillants avec peu ou pas d’huile. Et sa fonction grill permet de griller des viandes, des poissons et des légumes, tout en conservant leur saveur et leur texture.

Un appareil facile et pratique car les tiroirs de cuisson et les plaques de grill sont amovibles et compatibles avec le lave-vaisselle, facilitant ainsi leur nettoyage. Avec sa grande capacité de 8,3 litres, les dimensions de la Dual Easy Fry de Moulinex restent cependant pratiques pour économiser de l’espace sur le plan de travail, son design compact s’intègre parfaitement dans toutes les cuisines modernes.

En effet, le air fryer de Moulinex permet de réaliser des recettes variées telles que des frites de patates douces, ailes de poulet marinées, samossas aux légumes, bouchées de crevette au fromage, légumes rôtis, boulettes de viandes, saumon grillé, beignets aux pommes, cookies, muffins… des plats salés et sucrés en même temps grâce à ses 2 compartiments distincts.

En résumé, la friteuse à air de Moulinex permet d’avoir des plats croustillants et dorés tout en gardant un intérieur tendre et juteux, pour une cuisson plus saine en réduisant l’utilisation de matières grasses. Elle est aussi rapide et moins énergivore que la friteuse ou le four traditionnel car la cuisson des aliments est accélée par la circulation de l’air chaud, ce qui réduit aussi considérablement le temps de cuisson par rapport aux méthodes de cuisson classiques.

En utilisant moins d’huile, la Dual Easy Fry & Grill réduit nettement la quantité de déchets d’huile de cuisson, ce qui est un plus pour l’environnement ! Moulinex s’engage aussi dans une réparabilité de 15 ans pour contribuer à la protection de l’environnement et à la réduction des déchets.

Ema Lynnx