Menu & Search
Un nouveau record du circuit de Nürburgring par la Lamborghini Huracan Performante

Un nouveau record du circuit de Nürburgring par la Lamborghini Huracan Performante

Le nouveau modèle de la fameuse marque italienne Lamborghini vient de débarquer récemment dans le monde de l’automobile. Et cette présentation a déjà démontré la performance de cette nouvelle étoile car cette dernière a battu le record du circuit Nürburgring. Ce supercar n’est autre que la Lamborghini Huracan Performante qui représente parfaitement son nom.

Une rapidité incomparable de la Lamborghini Huracan Performante

Et une fois de plus, la marque Lamborghini n’a pas perdu d’occasion pour se démarquer des autres firmes d’automobiles à travers cette nouvelle création. La Lamborghini Huracan Performante a fait face aux supercars les plus rapides sur le circuit Nürburgring, et voilà qu’elle a réussi à effacer le mythique record et le bat à 06 :52 :01 minutes. Cette rapidité et cette vitesse incomparable sur circuit ont prouvé l’efficacité et la performance de ce nouveau modèle. Ce qui a d’ailleurs fait d’elle dès son apparition, la voiture la plus rapide de tous les temps.

La Lamborghini Huracan Performante

Le propriétaire de la marque italienne a misé sur un poids plus léger pour son nouveau bolide. En effet, la Lamborghini Huracan Performante a été débarrassée de 40 kg à travers un châssis en aluminium et fibre de carbone. Et le créateur a même pensé aux détails pour peaufiner son innovation, car il a équipé le véhicule d’une nouvelle technologie permettant une meilleure tenue de route au conducteur lorsque la voiture est lancée à forte vitesse et surtout dans les virages. Il s’agit du système ALA soit Aerodinamica Lamborghini Attiva qui favorise la variation au travers du véhicule pour plus d’efficacité. Le moteur amélioré qui lui a permis de battre ce record en un seul coup est un V10 de 650 chevaux. Les matériaux super légers ont permis une amélioration de la direction et des suspensions. La voiture arrive alors à atteindre les 100km/h en seulement 2,9 secondes pour aller de 0 à 200 km/h en 8,9 secondes.

Le design de la Lamborghini Huracan Performante

Née d’une inspiration sur les designs des véhicules de courses et des motos, la nouvelle Lamborghini a réincarné le style traditionnel des véhicules légendaires de la marque. Ses lignes embellies par la nouvelle couleur Arancios Anthaeus, chaque détail innové reflète et collabore à sa performance. Dotée de spoilers avant et arrière intégralement conçus en Forged Composite, ces derniers accentuent les effets de l’aérodynamisme afin de pouvoir atteindre un rendement maximum en réduisant ou en augmentant la portance. Des jantes design et très légères sont venues couvrir les nouveaux Pirelli P Zero Corsa pour une tenue de route irréprochable. On peut distinguer une boîte de 7 vitesses dans un intérieur méticuleusement soigné avec une transmission variable en trois modes de conduite notamment la Strada, le Sport et la Corsa qui sera activée pour tester à toute vitesse le bolide sur circuit. Le design intérieur de la Lamborghini Huracan Performante fait référence au luxe sans s’éloigner de son but d’être la plus rapide. Les matériaux qui la constituent dans son intégralité sont de très haute qualité et tous très légers : des sièges en carbone, en Forged Composites avec un revêtement en Alcantara.

Le dynamique de conduite du véhicule

Le moteur V10 de cette nouvelle création a été perfectionné avec une dynamique des fluides optimisée en aspiration avec une puissance très élevée mais également en échappement. Sa transmission double embrayage LDF a aussi été rénovée. Ses suspensions formant des quadrilatères entassés assurent un équilibre irréprochable entre la fonctionnalité du véhicule et ses performances sportives. Un système d’amortisseurs magnéto-rhéologiques en option épaule les suspensions pour une réaction immédiate à la façon de piloter du conducteur, aux conditions de la route et aux dynamiques de conduite. Tout cela pour un contrôle impeccable sur circuit.

Lamborghini Huracán Performante record at the Nürburgring

 

Quentin

0 Commentaires