Menu & Search
Parfumez-vous sous les abribus grâce à Givenchy !

Parfumez-vous sous les abribus grâce à Givenchy !

La maison Givenchy ne cesse de rechercher des idées innovantes et originales pour épater les fans ! Dernièrement, la marque a relevé le défi de leur permettre de se parfumer aux abribus. C’est dans le cadre d’une opération exclusive en collaboration avec JCDecaux que Givenchy a concrétisé ce projet haut de gamme. En effet, la marque a lancé ce pari à l’occasion de la promotion de son nouveau parfum « L’Interdit ». C’est donc dans les rues parisiennes que les amateurs de parfums avaient l’opportunité de tester cette nouvelle fragrance !

Une campagne originale et impressionnante !

Givenchy a toujours su faire preuve de créativité et d’originalité à travers ses campagnes. Cette fois-ci, pour la sortie de son parfum « L’Interdit », incarné par l’actrice américaine Rooney Mara, la maison a eu une inspiration incroyable ! Les gens ont donc pu tester son nouveau parfum en attendant le bus. Cette campagne a eu lieu le 17 octobre au 24 octobre dernier carrément dans l’espace urbain dont sous les abribus !

Parfumez-vous-sous-les-abribus-grâce-à-Givenchy.

JCDecaux Live a donc métamorphosé deux abribus de la capitale, 116 avenue des Champs-Élysées et 38 avenue de l’Opéra. Ils ont été aménagés en testeurs de parfums XXL où les couleurs de la fragrance ont dominé. Le rouge et le noir couvrait en effet les structures de ces abribus où des chaises noires ont été ajoutées au banc. Un habillage de briques rouges est venu embellir la face arrière. Et pour distinguer l’espace, l’un des pans latéraux a été vêtu des visuels de la publicité et expose les flacons du jus, intégrés dans un format vitrine.

Une hôtesse restait sur les lieux pour inviter les passants à tester le parfum. Il fallait donc présenter le poignet dans une alcôve diffusant à la demande la nouvelle fragrance de Givenchy, L’Interdit. C’est grâce à un détecteur de présence que l’alcôve déclenchait le spray parfumé. Cette campagne organisée par la maison avait pour objectif de valoriser les spécificités de ce nouveau parfum incitant les femmes à dépasser leurs propres limites et à assumer leur singularité.

Parfumez-vous-sous-les-abribus-grâce-à-Givenchy.

« Givenchy a su parfaitement s’approprier le mobilier urbain avec une scénarisation complète de l’abribus » a énoncé le directeur de JCDecaux Live, Adrien Figula. Il avait d’ailleurs pour mission de parfaire la mise en scène de cette action événementielle et interactive de manière à susciter la surprise et l’éblouissement et offrir une expérience urbaine hors du commun.

Le concept adopté par la maison était réellement attractif et a connu un réel succès auprès du public. Le testeur ne pouvait laisser les voyageurs patienter avant l’arrivée de leur ligne de bus indifférent. Selon le directeur de JCDeaux Live, le choix de l’emplacement de ces deux abribus n’a pas été fait au hasard. Leur localisation a été déterminée dans une optique de drive-to-store, notamment sur des endroits à la concentration de parfumeries est forte.

Givenchy a toujours exploité le street marketing

Ce n’est pas une grande première pour la maison Givenchy. La marque a en effet déjà lancé d’autres campagnes de communication dans la rue. Et apparemment, cela a l’air d’être efficace pour toucher la gent féminine. Il est à noter que grâce à ce concept, la marque accède directement au poignet des femmes au lieu de distribuer des échantillons, soit une expérience qui est uniquement dédiée aux points de vente.

À l’occasion de la dernière Fashion Week parisienne, Givenchy a lancé une campagne de marketing sauvage qui invitait les utilisateurs d’Instagram à prendre des clichés des stickers de la marque. Il fallait ensuite les partager sous le hashtag #GivenchyFamily. Le gagnant du concours pouvait donc décrocher une invitation du fameux défilé de la maison.

L’année dernière, Givenchy a déjà aussi organisé le même type de campagne. Mais cette fois-ci avec sa mascotte mise à l’honneur, notamment le chat Purrquins, dans les rues parisiennes, les rues de Londres et de Milan.

Givenchy a toujours trouvé les meilleurs moyens de se distinguer et de toucher ses cibles efficacement. Et cela, en mettant en place des opérations inédites et originales !

Océane

Retrouvez les articles de la rubrique Beauté

0 Commentaires

1 + 4 =