Menu & Search
Le MUSEE DU PARFUM à Paris

Le MUSEE DU PARFUM à Paris

À deux pas de l’Opéra Garnier, en plein coeur de paris, un site patrimonial souvent inconnu du public – qui fût théâtre et manège vélocipédique – est devenu un lieu culturel parisien unique.

Déjà engagé dans d’importants projets culturels en France avec ses musées grassois des beaux-arts et du costume, Fragonard Parfumeur a inauguré un nouveau MUSÉE DU PARFUM, aux côtés de l’architecte François Muracciole et du scénographe Jean-Dominique Secondi (Arter).

Le musée présente tous les secrets de fabrication du parfum, de sa genèse à sa finition : matières premières, cueillette, extraction, distillation, formulation, industrialisation, flaconnage et bien sûr le processus de création et le métier de nez. Il expose également l’histoire du parfum de l’Antiquité à nos jours. Riche d’une collection unique, Fragonard a sélectionné pour ce musée des objets exceptionnels appartenant au fonds constitué par Jean-François Costa dès les années 1970 et augmenté ces dernières années, des nouvelles acquisitions réalisées par ses filles, Françoise et Agnès.

MUSÉE DU PARFUM PARIS
3-5, Square de l’Opéra Louis Jouvet
Paris 9e

Légende:

  • Photo 1 : Flacon bague, xixe siècle © collection fragonard parfumeur
  • Photo 2 : Flacon à parfum en émail, 1875. peint d’après le tableau de fragonard « le sacrifice de la rose » © collection fragonard parfumeur

1068-3-flacon-email-1875-copiePhoto 2

 

Par Vous Magazine

0 Commentaires