Menu & Search
Dover Street Market ouvre son flagship réservé à la beauté dans la ville Parisienne

Dover Street Market ouvre son flagship réservé à la beauté dans la ville Parisienne

Fondé par la Japonaise Rei Kawabuko et son conjoint Adrian Joff, le concept store Dover Street Market s’est très vite fait une réputation solide partout dans le monde. Pour son septième établissement international, il a choisi de débarquer à Paris. Il faut rappeler que l’iconique concept store, lancé à Londres il y a quinze ans, est déjà implanté dans les plus grandes capitales du monde, notamment à Tokyo, à New York, à Singapour, à Pékin, et à Los Angeles. Le choix qui s’est porté sur Paris semble donc évident, mais cette fois-ci, le flagship niché au cœur de la ville, dans le quartier du Marais sera spécialement réservé à la beauté. Tour d’horizon sur cette nouvelle adresse Parisienne !

Une ouverture en marge de la Fashion Week Parisienne

L’enseigne a déjà fait part du lancement de cette boutique avant l’ouverture officielle de ce flagship Parisien qui a eu lieu en marge de la Fashion Week de Paris, le 2 octobre dernier. C’est donc en plein cœur du Marais que ce concept inédit s’installe pour ravir les Parisiens amateurs de parfums. Bien que Dover Street Market soit connu pour sa gamme de pièces de créateurs, ses scénographies élaborées et ses capsules artistiques, cette fois-ci, il va uniquement miser sur l’univers de la beauté.

Le couple, fondateur de ce concept original a présenté les premières marques ultra select que les consommateurs pourront dénicher dans le flagship sur le compte Instagram de la maison. Gucci Beauty, Melanie Simon Skincare, C.O Bigelow et Votary London seront au rendez-vous. Vous pourriez y trouver des soins pour le visage, pour le corps ou pour les cheveux, mais également une gamme de collections de maquillages dont Westman Atelier.

Un design épuré et élégant dans le flagship

Il faut savoir que ce beauty store installé à Paris n’a rien à envier aux autres boutiques et parfumeries de la ville parisienne. Le design a été pensé de manière très différente car on ne retrouve rien ni sur les murs, ni sur les sols, mais on a plutôt affaire à des piliers aux textures et tailles différentes. C’est dans un style très épuré mais super élégant que les produits sont présentés. Ce côté brut, sans couleurs, sans logos, sans échantillons ni décorations sort de l’ordinaire.

« Rien sur les murs ni au sol, pas de toile de fond, pas de supports de présentation, pas de logos, pas d’échantillons », ont expliqué les fondateurs du concept.

Dover Street Market ouvre son flagship réservé à la beauté dans la ville Parisienne

Le design évoque une ambiance idéale à « une explosion de senteurs, de sons et de textures », mais reflète aussi la créativité, l’authenticité, la diversité, et l’originalité.

Une adresse de parfumerie incontournable

Cette adresse ambitionne également de devenir un coin privilégié de la parfumerie. Voilà pourquoi il met à disposition une gamme de fragrances exclusives minutieusement sélectionnées. On peut par exemple énoncer le corner dédié à Th Alchemist’s Garden qui n’est autre que la première collection de haute parfumerie lancée par Alessandro Michele pour la maison Gucci, ou encore l’espace reservé à Byredo. Les amateurs de parfums pourront aussi découvrir le nouveau parfum « #10 Clash », lancé pour l’inauguration du flagship, ou encore la nouvelle et première collection de parfums du styliste Thom Browne nommée « 09.27.65 ».

Un succès pour l’enseigne

Les fondateurs ont expliqué qu’à l’ouverture de la première boutique il y a quinze ans, ils ont pris conscience que le commerce classique semblait devenir obsolète et manquait d’originalité. Ils ont donc souhaité briser les conventions et chambouler le marché. D’ailleurs, ils ont souligné que le magasin avait du mal à attirer les consommateurs au tout début de l’aventure. Cependant, cela n’a pas duré car aujourd’hui, avec les 7 flagships installés dans 7 grandes capitales mondiales, l’enseigne enregistre un chiffre d’affaires de plus de 130 millions d’euros. Soit un succès brillant pour la marque !

 

Patrick.K
Retrouvez les actualités Luxe Infinity beauté

0 Commentaires