Menu & Search
Dior a renforcé le charme et l’histoire du Plaza Athénée

Dior a renforcé le charme et l’histoire du Plaza Athénée

La Plaza Athénée est une adresse de prestige de l’avenue Montaigne, qui est restée fidèle à sa ville d’exception. Sa couleur rouge signature, ses stores éclatants embellis par la composition florale de géraniums font ses spécificités. Et d’ailleurs, l’image de ce beau tableau dont on ne se lassera jamais reste gravé dans l’esprit après un passage devant ce palace extraordinaire. Symbole de luxe et d’élégance, l’hôtel devient aussi un lieu symbolique de l’univers de la mode en recevant la Fashion Week Parisienne. Mais Dior collabore également au charme et à l’histoire du Plaza Athénée.

La rencontre du Plaza Athénée et Dior

L’arrivée de l’hôtel Plaza Athénée a marqué la ville parisienne en 1913, et ce fut une belle entrée car il a pu se faire une notoriété auprès de ses guests devenus de célèbres résidents, dont Marlène Dietrich, Gary Cooper, Grace Kelly… Et l’histoire continue d’année en année… L’hôtel était le lieu où des scènes du « Diable s’habille en Prada » ou de « Sex and the city » ont été tournées.

Mais le créateur Christian Dior est ensuite venu renforcer l’éclat et le prestige du palace. En effet, lorsqu’il débarque sur l’avenue pour inaugurer en 1946 sa première boutique, il a souhaité se rapprocher des clients mondains mais aussi et surtout de l’hôtel. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que les premières lignes du designer ont été baptisées « Plaza » et « Athénée ». Le créateur a voulu évoquer son amour et son estime pour le lieu. Et un lien fort est donc né entre le couturier et l’hôtel, et ce lien s’est consolidé lorsque Dior décide d’installer son seul et unique Spa dans le palace. Le « Dior Institut » évoque la mission d’un homme à l’égard de la gent féminine.

« Les femmes, avec leur instinct si sûr, ont dû comprendre que je rêvais de les rendre non seulement plus belles, mais plus heureuses » a expliqué le créateur.

Le Dior Institut : une adresse prestigieuse pour les Parisiens

Le Dior Institut une adresse prestigieuse pour les Parisiens

Dior propose un espace digne de la réputation du palace. Les intérieurs épurés embellis avec des tons pastel invitent directement au repos et à la relaxation. Les murs avec du cuir de cannage Dior sont vêtus de croquis de Christian Dior et de photos rétros des premières collections de la maison. Vous intégrerez l’univers de Dior dès que vous franchissez les portes du spa. C’est dans un cadre serein et féminin que la maison vous propose. Cinq cabines de soins, dont une double, sont mises à la disposition des clients, avec une suite manucure et pédicure, un hammam, et un sauna. Mais les lieux vous réservent aussi un soin de relaxation, un service de coach personnel et une salle de sport dotée des équipements les plus récents. Dior Institut attire aussi bien les Parisiens que les mannequins de passage dans la capitale à l’occasion de la Fashion Week.

Les prestations proposées sont très diversifiées pour répondre aux besoins spécifiques de chacun : un rafraîchissement du regard, la régénération de la peau, la sculpture des courbes… Les thérapeutes donnent le meilleur d’eux pour permettre à chaque client de vivre une expérience unique et inoubliable au sein de l’établissement.

Entre le Grand Soin Visage Dior Prestige, le Dior Skin Analyzer qui est un diagnostic de peau sur mesure, les gestes soigneux et minutieux réalisés sur votre peau ne vous apporteront que du bien-être et du plaisir. Un nettoyage méticuleux sera effectué avant une purification de votre peau. Même vos lèvres trouveront leur bonheur, sans parler de votre peau qui retrouvera sa tonicité. La fatigue et le stress feront place à l’apaisement et la décontraction totale pendant la séance avec le thérapeute.

La présence de Dior Institut dans le palace n’a donc fait que renforcer l’image de ce dernier.

 

Patrick.K
Retrouvez les actualités Luxe Infinity

0 Commentaires

41 + = 43