Menu & Search
La marque de luxe Chanel ouvre un nouveau pop-up : le Coco Flash Club

La marque de luxe Chanel ouvre un nouveau pop-up : le Coco Flash Club

Chanel maîtrise parfaitement l’art de ravir et d’émerveiller ses fans en créant du suspense pendant ses grands défilés. Mais grâce à sa créativité et son imagination sans limite, la griffe ne cesse aussi de réinventer ses pops up stores. Et l’originalité de ces derniers ne peut passer inaperçue et renforce davantage le savoir-faire et la notoriété de la maison. Suite au Coco Game Club, conçu dans l’allure d’une salle d’arcade spécialement dédiée à la beauté, puis au Rouge Laboratory, la pop-up beauty store qui a mis la couleur rouge à l’honneur, la marque ouvre le Coco Flash Club, en Asie. Ce nouveau pop-up emprunte le thème discothèque des années 80. Découvrons de plus près ce qu’il nous réserve !

Chanel dans une ambiance de nightclub

Pour la maison de luxe française Chanel, qui dit lancement de nouveau produit dit concept innovant et toujours aussi attrayant et original. Pour le lancement et la promotion de son tout nouveau rouge à lèvres « Rouge Coco Flash », la griffe a ouvert un nouveau pop-up qui séduira à coup sûr les fans. Cette fois-ci, la marque a décidé de se plonger dans une ambiance de boite de nuit des années 80. Un décor inédit décrit comme « Beauty Disco ».

Le pop-up a été soigné jusqu’aux moindres détails pour faire vivre ce thème à la perfection. On peut y trouver des boules à facettes et des jeux de lumière qui reproduisent une ambiance de fête presque réelle. On retrouve également des spirales de néons, piste de danse à damiers rétroéclairés, et évidemment pour la présence de la marque, le logo à doubles C est omniprésent dans le pop-up. Ce n’est pas fini, la boite de nuit doit envoyer de la bonne musique pour garantir l’ambiance. Et pour reproduire ce point, Chanel a misé sur un ghetto blasters à côté de la piste de danse, un clin d’œil aux années 80, mais elle a aussi installé un mur de disques vinyles avec des inscriptions représentant des titres ou des paroles des meilleurs tubes que la griffe a modifié pour créer un lien avec son produit. On peut par exemple citer « Shine Bright Like Red Lips » pour « Shine Bright Like a diamond » de Rihanna, « Should I Red or Should I Pink » pour « Should I Stay or Shoul I Go » de The Clash, ou encore « Hey ! Ho ! Let’s Gloss… » pour « Hey ! Ho ! Lets’ Go » des Ramones.

Une expérience interactive d’exception

Et bien sûr, Chanel a pensé à offrir une expérience exceptionnelle à ses fans. Dans ce pop-up, on distingue le juke-box revisité invitant le visiteur à choisir une ambiance lumineuse et sonore via un des cinq boutons adoptant les couleurs du rouge à lèvres de la marque Rouge Coco Flash. On peut également trouver dans cet espace, un mur exposant plusieurs parfums de la maison, aménagé sous le concept d’un bar. Les visiteurs peuvent faire un test olfactif à l’aveugle sur ce bar, où chaque fragrance est présentée dans un verre à cocktail. Et pour immortaliser leur passage dans ce pop-up, des espaces photos sont aussi disponibles, notamment un mur d’affiches de clubbing ou une mini scène dotée d’instruments de musique.

Et ce n’est pas tout ! Un espace empruntant l’allure d’une loge est aussi présent sur les lieux, avec des fauteuils de cinéma aux noms de Lily Rose Depp, Ann Hsu ou Mademoiselle. Les visiteurs se retrouvent face à de grands miroirs ornés d’ampoules et peuvent tester la gamme de make-up de la maison, dont les produits de la collection masculine Boy.

Le Coco Flash Club a été présenté initialement à Canton et Taipei, mais il sera également présent à Singapour et à Hong Kong. Le passage dans cet endroit inédit et éphémère se fait sous réservation et l’expérience dure environ une heure. Attendons de voir si le pop-up débarquera aussi en France.

Patrick
Retrouvez les actualités Luxe Infinity 

0 Commentaires

39 + = 48