Menu & Search
BDK Paris: Des parfums différents

BDK Paris: Des parfums différents

 

Une maison de création qui s’inspire de l’origine de la parfumerie française, ouverte sur le monde qui l’entoure.

BDK Parfums, c’est le nom d’une toute jeune maison de parfums indépendante fondée par David Benedek. Le jeune homme, âgé de 26 ans, s’est formé à l’olfaction en intégrant à l’IFM, le cursus parfums et cosmétiques, puis a continué son apprentissage aux côtés de l’Institut Cinquième Sens.

Ce sont également les racines familiales qui l’ont mené au parfum, puisqu’à la fin des années 1950, ses grands parents, exilés de Transylvanie, ont ouvert une parfumerie à Paris, à l’angle de la rue Royale et de la rue Saint-Honoré.

C’est avec cinq fragrances que BDK Parfums fait ses débuts : cinq fragrances qui ont en commun un univers centré autour des mots et du récit, à mi-chemin entre réalité et contes imaginaires, et qui répondent aux noms de : « BOUQUET DE HONGRIE », « PAS CE SOIR », « TUBEREUSE IMPERIALE », « WOOD JASMIN » et « OUD ABRAMAD ».

Dès le départ, l’idée de David était à la fois de travailler autour d’une matière première principale afin de la personnifier, mais également de retranscrire des caractères aspirationnels. De chaque fragrance singulière découle une personnalité, une façon d’être. De cette personnalité jaillit ensuite une allure, des mouvements laissant ainsi libre court à l’imagination, à la narration d’un récit particulier.

Les parfums BDK Paris sont disponibles à la parfumerie parisienne Liquides et sur le site

 

www.parfumsbdkparis.com

 

Prix de vente : de 140 euros à 160 euros les 100 ml.

BDK PARIS 1

 

Claudie V.

 

0 Commentaires

+ 89 = 96