Menu & Search
L’Europe dans un flacon

L’Europe dans un flacon

Auditorium


Isabelle Prin Du Lys, spécialiste en olfactothérapie, travaille depuis des années dans l’univers des senteurs. Invitée pour animer un atelier olfactif lors du 60e Anniversaire du Traité de Rome, elle rencontre Nawell Rafik-Elmrini, première adjointe au maire de Strasbourg en charge des affaires européennes et internationales. Une rencontre qui allait bouleverser sa vie.

Un parfum comme cadeau diplomatique

Pour changer des cadeaux diplomatiques traditionnels et convenus,  Nawell Rafik-Elmrini lui demande d’élaborer une  fragrance emblématique de l’Europe pour offrir aux visiteurs internationaux. Les premiers fondements de ce qui allait devenir Auditorium étaient posés. Un parfum qui symbolise l’Europe ? Un défi de taille à relever. Isabelle Prin Du Lys interroge et s’interroge pour déterminer ce qui, olfactivement parlant, pourrait symboliser l’Europe tout en traduisant la diversité des 50 pays du Vieux Continent. Pas moins de 456 notes noircissent ses carnets.  Dès le départ une trilogie de parfums The Spirit of Europe est envisagée dont Auditorium sera le premier voyage. Le challenge est tel qu’Isabelle Prin Du Lys rachète la maison Serena Galini dont était la directrice. Elle entraîne dans cette quête d’enflaconner les senteurs de l’Europe son fils et sa fille David et Nina Weiss. Pour concevoir ce jus, le maître parfumeur Thierry Bernard (créateur de la maison Parfumeurs du Monde) se prête au jeu. Il apporte toute son expertise et son savoir-faire en créant Auditorium.

Auditorium, une fragrance à deux cœurs

Un parfum comme cadeau diplomatique

Pour respecter le fil conducteur de la démarche d’Isabelle Prin Du Lys, cette fragrance est composée d’absolues de plantes endémiques à l’Europe : mandarine, magnolia, lavande, ciste, foin, pin… Deuxième originalité : avoir deux cœurs (cœur 1 avec notes boisées, cœur 2 avec notes fleuries), une grande première dans la parfumerie. Un intérêt de sortir du traditionnel tête, cœur, fond ? Oui explique, les deux concepteurs : « Il est impossible de classer Auditorium dans une famille olfactive puisqu’il n’évolue pars de la même manière d’une peau à l’autre. Il pourra être oriental boisé sur certaines personnes, uniquement hespéridé sur d’autres ou encore floral pour certains… autant de combinaisons qu’il existe de peaux.»  L’autre secret d’Auditorium est d’avoir une approche spirituelle. Chaque note du parfum a été mesurée au pendule avant d’être incorporée au jus afin d’en distinguer son taux vibratoire. «Auditorium a donc d’étonnantes vertus au point de vue énergétique», affirment Isabelle Prin Du Lys et Thierry Bernard.

Auditorium, un jus pour évoquer l’Europe

Un parfum comme cadeau diplomatique

Dès le flacon ouvert, c’est toute la magie de côte amalfitaine qui s’échappe avec ses fleurs sauvages et ses senteurs d’agrumes. Et pour conserver ce jus, l’écrin est tout aussi précieux. Le flacon est enserré dans un étui d’essence de noyer créé et façonné dans l’atelier de la fondation Sonnenhof à Bischwiller qui œuvre pour « l’égalité des droits et des chances, à la participation et à la citoyenneté des personnes handicapées ». En droite ligne avec la philosophie du parfum lui-même. Des effluves venues d’Italie précieusement conservées dans un sublime cylindre de bois conçu en Alsace. Le Sud et le Nord réunis. La force de l’Europe où justement il s’agir d’unir ses valeurs tout en conservant, en magnifiant ses spécificités. Auditorium, premier parfum de The Spirit of Europe, en est le porte-drapeau.


Auditorium de la Maison Serena Galini est vendu à Strasbourg directement dans l’Atelier de curiosité du 31, rue Erckmann Chatrian, un lieu où dévouvrir tout l’univers de la maison en prenant rendez-vous au  06 87 38 15 28. www.serena-galini.com

Jovoy le distribue en exclusivité à Paris au 4 rue de Castiglione dans le 1er arrondissement et à Londres au 21 Conduit St, Mayfair. www.jovoyparis.com

Marie Miller

Retrouvez les nouveautés Luxe Infinity dans notre rubrique  » Beauté « 

0 Commentaires

7 + 2 =