Il crée des robes magnifiques sans cesse retravaillées pour donner un résultat éblouissant et montrer son savoir faire exclusif et laisser son empreinte dans l’univers de la mode et la graver à jamais dans nos mémoires lors des plus grands défilés.

Avec une carrière qui commence comme un beau roman pour Jean Paul Benielli qui voit sa quête de l’excellence et de la beauté se sublimer à travers chacune de ces robes portées par les plus grandes célébrités lors des plus belles cérémonies à travers le monde.

Elles sont plusieurs à vouloir porter ces créations car la robe de la maison Benielli est loin d’être une robe ordinaire, c’est une robe unique qui porte l’adn de la maison BENIELLI, il s’agit une robe fatale qui déclenche les applaudissements et illuminent tous les regards lors de son passage car son travail si sophistiqué et unique se veut être la signature de la maison de couture.

 

C’est en 2003 que Jean Paul BENIELLI fonde sa maison EPONYME. Artisan du beau c’est avant tout un artiste amoureux de la femme et des étoffes les plus rares. Ce créateur aux mains d’or  qui arrive à sublimer l’image de la mode lui dédiant sa vision personnelle d’une féminité où l’audace et la sophistication s’allient au côté ultra sensuel et glamour pour révéler la femme sous son plus beau jour.

 

Adepte du sur mesure il maitrise avec succès toutes les étapes de la réalisation de chaque robe, du motif, aux broderies. La particularité de Jean Paul BENIELLI réside dans la force de ces créations où on distingue le jeu très sensuel de la transparence où subtilement il laisse se dévoiler des parties du corps pour suggérer et dévoiler la féminité sous ces angles les plus divins. Ces œuvres uniques sont telles une toile qui se raconte à elles seules, il assume pleinement le côté léger de ces créations car pour lui la femme ne doit pas se sentir compressé dans une robe, bien au contraire la robe doit venir épouser ses formes pour qu’elle puisse se sentir libre de déambuler comme il lui semble lors des grands prix et assumer pleinement son corps et sa liberté.

La femme se voit transformée en véritable déesse qui ne laissera aucun homme insensible à sa beauté et à son pouvoir de séduction, chaque détail de la robe contribue à accentuer davantage le rôle qu’à la robe d’attirer et de capter les regards pour que la femme qui porte la robe Jean Paul BENIELLI ne passe jamais inaperçue quel que soit l’évènement surtout s’il s’agit d’un prestigieux défilé ou une remise de prix.

 

La femme à travers la robe à le pouvoir attractif de déclencher les passions lorsqu’elle entre en scène ou sur les tapis rouge pour faire vibrer les foules et affirmer le règne de la beauté et du glamour. Jean Paul BENIELLI aime créer des modèles uniques qu’il imagine pour une silhouette unique car pour lui chaque femme est unique.

 

La nouvelle Eve inventée par ce talentueux créateur à l’imagination et à la créativité hors norme ne cesse de nous fasciner. On succombe à son art de sublimer l’image de la mode lui dédiant sa vision d’une féminité vibrante d’audace, à la fois naturelle et sophistiquée, magnétique et ultra-sensuelle.

Originaire de l’Ile de beauté, ce créateur est avant tout un artiste très discret au tempérament de battant. C’est ainsi qu’il fait ses armes à la MGM arts School à Paris où il est promut lauréat avec félicitations du jury. Dans la foulée, il remporte le concours « Talons Aiguilles », présidé par le styliste Peter O’Brien de la Maison Rochas, il a su déceler en Jean Paul BENELLI le grand couturier de demain.

C’est un monde féerique de strass et de paillette que nous propose Jean Paul BENELLI où le chic est à l’honneur   à travers un bouquet de robes somptueuses qui illuminaient les tapis rouge un peu partout :

Une rencontre inédite sera très révélatrice pour l’évolution de sa carrière, il s’agit de la main de Paco Rabanne.



Jean Paul BENIELLI veut donner de l’assurance aux femmes en modelant les corps tel un sculpteur dont les mains flirtent avec les nobles étoffes de la dentelle, aux mousselines, de la soie en passant par l’organza, la soie.

Pour Jean Paul BENIELLI il y a deux créativités, celle de la main et celle que l’on imagine. Il ajoute également que c’est le corps qui fait la robe. De sa main de maître il révèle la beauté des plus belles femmes du monde et ne s’arrête jamais de créer de sublimes collections pour les grands jours.

Avec autant de corps à magnifier, autant de nouvelles œuvres à révéler notre artiste ne s’arrête jamais, avec son énergie débordante et son dynamisme il est le moteur artistique qui a pour mission de révéler et faire découvrir sans cesse des égéries de la mode sur les plus beaux tapis rouges.

La féminité et le glamour a plus d’impact lorsque c’est un homme qui est derrière chacune des robes pour offrir à la femme son moment de gloire et de succès qui restera immortaliser dans chacune des robes qu’elles a portées.

L’honneur que nous fait Jean Paul BENELLI en nous faisant partager son univers chic et très sexy montre que c’est un artiste de goût qui aime mettre la femme en avant et surtout la propulser dans les lieux les plus prestigieux de la planète.

C’est avec beaucoup d’émotions et d’humilité que Jean Paul BENIELLI nous fait partager son incroyable talent.

La Maison Benielli participe à de nombreux évènements : La Mercedes Benz Fashion Week de Malte, La Fashion Week de New York.

Dans ce bal des événements, les écrins de dentelles et de mousselines épouseront les plastiques des plus grandes stars internationales sur le prochain Red Carpet du Festival de Cannes pour fêter la féminité sous les lumières des  projecteurs.

 

Bouchra KIBBOU