Menu & Search
L’HOMME QUI DEFINIE LA FEMINITE A TRAVERS CHACUNE DE SES ROBES : ELIE SAAB

L’HOMME QUI DEFINIE LA FEMINITE A TRAVERS CHACUNE DE SES ROBES : ELIE SAAB

Elie Saab est un homme pas comme les autres, très tôt il découvre que la femme recèle en elle un certain pouvoir qui se déclenche au contact d’un vêtement unique : la robe Elie Saab.

 

Elie SAAB est un styliste libanais qui ne cesse de faire le buzz international, ses robes remportent toutes un succès incroyable qui permettent à notre artiste couturier de se démarquer et de séduire davantage les femmes chics et sophistiquées pour qui l’allure est primordiale.

Membre correspondant de la Chambre Syndicale de la Haute Couture et disposant à ce titre de l’appellation protégée de haute couture pour ses collections défilant en France.

Il conquière des nouveaux marchés partout dans le monde : Paris, Londres, Los Angeles, Dubaï, Hong Kong… Il habille les plus grandes célébrités internationales en contribuant à sublimer leur beauté à travers une robe de sa marque.

La robe Elie SAAB est unique, elle est confectionnée avec soin avec tout l’art et la technique propre à cette grande maison de couture, ses robes ne peuvent être portées que par des femmes qui se reconnaissent dans le style Elie SAAB et c’est pourquoi des femmes du monde entier se précipitent à tous ces défilés pour s’assurer qu’elles soient les premières à découvrir et à porter la dernière tendance by Elie SAAB.

Céline Dion a craqué en 2015 à Las Vegas pour la fameuse robe jaune d’Elie SAAB qu’elle portait lors de son concert et qui lui a porté chance, depuis sa garde-robe ne cesse de grandir davantage car comme elle le dit dans sa chanson « On ne change pas ».

Pour ses femmes qui aiment s’habiller chez Elie SAAB la beauté et l’élégance sont les mots d’ordre, pour elles le moindre petit détail à son  importance sur la robe, ces femmes ne sont pas comme les autres car elles veulent se démarquer et surtout briller de mille feux.  D’ailleurs elles savent que leur souhait ne peut être exaucé qu’en portant une robe de leur créateur favori.

La robe Elie SAAB se veut être assez chargée, avec une sélection des matières les plus nobles : soie, dentelle, perles, paillettes et broderie à souhait, telle est la signature Elie SAAB.

Fashion designer Elie Saab acknowledges applause from the audience at the end of his Women’s Fall Winter 2013 haute couture fashion collection in Paris, France, Wednesday, July 4, 2012. (AP Photo/Francois Mori)

Une fois dans son atelier Elie SAAB est suspendu dans le temps, dans ces lieux le temps ne compte plus, une fois lancé dans la confection d’une robe il se laisse emporté par sa créativité où chaque geste est symbolique et minutieux tendant à sublimer  la création de son œuvre. Le temps s’arrête complètement ouvrant ainsi la porte de son esprit à la créativité et notre créateur se laisse donc guider par son imagination débordante où chaque élément et symbole vient se déposer sur la robe, telle une œuvre d’art la robe est travaillée sous tous les angles. Elie SAAB se sent connecté à son monde intérieur qui guide ces mains pour parfaire chacune de ces collections et le résultat est tout simplement grandiose, ces robes de déesses nous plongent dans un monde très glamour que les femmes du monde entier s’arrachent, car porter une robe Elie SAAB est un peu le rêve de chaque femme.

Revenons un peu sur le parcours de notre créateur, né en 1964 à Beyrouth au Liban, c’est à l’âge de 9 ans qu’Elie SAAB se passionne pour la couture, il commence à découper des patrons et à se lancer dans les dessins et les croquis, puis peu à peu il décide de confectionner de jolies robes pour ces sœurs. Le résultat est si impressionnant qu’elles sont ravies et qu’elles commencent à faire sa promotion dans leur entourage pour faire connaitre son talent.

C’est en 1982 qu’Elie SAAB décide de créer son atelier de couture à Beyrouth, âgé de tout juste 18 ans il est épaulé d’une équipe d’une dizaine de personne, pour lui il s’agit du grand saut car il sent qu’il maitrise l’art et le savoir-faire de la couture et que le moment est venu de réaliser de magnifiques collections. Il enchaine donc quelques mois plus tard avec le lancement de sa première collection qui a séduit tout le public faisant ainsi sa renommée au Liban et dans les pays voisins.

C’est lors de la Fashion Week italienne « Camera Nazionale Della Moda » en 1997, qu’il sera le seul étranger à participer au défilé et à éblouir l’Italie ce qui contribuera fortement à sa réussite et le motivera davantage dans son élan artistique en marquant l’histoire de la Moda.

Son amour pour Paris depuis 2002 ne le quitte pas, il est l’ambassadeur de la haute couture libanaise et orientale, il séduit par sa personnalité si attachante et mystérieuse, sa générosité le pousse à créer des collections de plus en plus sublimes pour offrir un bouquet des plus belles étoffes avec un choix toujours aussi large pour séduire les cœurs de ces fidèles clientes qui contribuent ainsi à sa renommée.

Aujourd’hui aucune femme ne se rend à une remise de Prix ou de César sans porter une robe Elie SAAB, en 2002  à la cérémonie des oscars il a marqué sa carrière de couturier grâce à l’actrice Halle Berry qui venait de remporter le prix de la meilleure actrice dans son film  « A l’ombre de la haine », habillée d’une somptueuse robe Elie SAAB qui a permit à notre créateur de se propulser sur la scène de la haute couture avec tous les applaudissements. Emmanuelle Béart a également marqué le coup en 2006 lors du Festival de Cannes habillée de sa splendide robe pour remettre La Palme D’Or.

Il réalise également le rêve de nombreuses mariées depuis de nombreuses années déjà en confectionnant se magnifiques robes de mariées sur mesure et en leur assurant d’être la plus belle pour le plus beau jour de leur vie.

La légende Elie SAAB accompagne chaque femme pour immortaliser chaque moment important de sa vie et marquer les esprits.

 

 

Bouchra KIBBOU

0 Commentaires