Menu & Search
Le moment où la lumière se transforme en temps, ou les 100 ans de Citizen

Le moment où la lumière se transforme en temps, ou les 100 ans de Citizen

Pour commémorer son 100e anniversaire, Citizen lance une collection spéciale : des séries limitées équipées d’Eco-Drive, la technologie exclusive d’alimentation par la lumière de Citizen. Cette collection imaginée pour le centenaire de l’entreprise horlogère est placée sous le thème du « moment où la lumière se transforme en temps ».

 

L’entreprise horlogère Citizen Watch a été fondée en 1918 au Japon et fête donc ses 100 ans en 2018. La société est aujourd’hui présente dans plus de 130 pays à travers le monde. En France, la commercialisation des montres est assurée depuis 2017 par la société de distribution horlogère Templus, avec à sa tête, Johan Bizy.

La collection du centenaire de Citizen comprend neuf modèles, tous dotés de la technologie exclusive d’alimentation par la lumière Eco-Drive, que Citizen a développée depuis plus de 40 ans.

Eco-Drive est une technologie exclusive pour alimenter les montres à l’aide de toute source de lumière naturelle ou artificielle, éliminant ainsi le besoin de remplacer les piles. Pour la première fois dans l’industrie horlogère, cette invention de la maison Citizen bénéficie du label Certifié Eco Mark.

Modèle Bull Head en série limitée pour célébrer le 100e anniversaire de Citizen, avec la couronne et les boutons poussoirs placés en haut de la montre.

Les modèles sont également dotés d’autres technologies exclusives de Citizen telles que Super TitaniumTM (traitement du titane solide), Duratect (technologie de durcissement de surface), la technologie radiocommandée et la technologie d’horlogerie par satellite GPS.

Un cercle de cadran or et noir présent sur tous les modèles évoque le thème de la collection « le moment où la lumière se transforme en temps » et symbolise également l’Eco-Drive.

 

Découvrez les nouvelles tendances dans notre rubrique « MONTRES »

 

Carine.L

0 Commentaires