Menu & Search
ABCDior : les Parisiens peuvent enfin profiter du service de personnalisation de Dior

ABCDior : les Parisiens peuvent enfin profiter du service de personnalisation de Dior


Si les habitants de Séoul, de New York, de Pékin et de Tokyo pouvaient déjà jouir du service de personnalisation de la marque Dior, cette fois-ci, c’est au tour de la capitale française. En effet, cette prestation vient d’être récemment proposée au sein de son flagship parisien. C’est en décembre dernier que la marque a lancé ce service à Paris.

En quoi consiste le service de personnalisation de Dior ?

Dior n’est pas la seule marque à avoir lancé ce concept de personnalisation. À l’approche de Noël, la maison de luxe Italienne Gucci avait également proposé le même service dans la région Parisienne. Ce qui a permis aux fans Français et Françaises de commander des cadeaux originaux à offrir à leurs proches lors des fêtes de fin d’année. Notamment des pulls et des cardigans personnalisés sur-mesure.

Le sac Dior Book Tote était l’un des articles personnalisables au 30 avenue Montaigne à Paris de Dior. Les fans avaient donc l’opportunité de passer leur commande lors de l’opération éphémère avant les fêtes de fin d’année, notamment du 5 au 20 décembre dernier. Il s’agit d’un des articles les mieux vendus de la marque, connu pour sa légèreté et son design pratique « fourre-tout ».

Le service de personnalisation original ABCDior succède à My Lady Dior qui a été lancé en 2016. Il était constitué de lucky bagdes en émail coloré, nommé les « charms », permettant de customiser son sac selon ses goûts et ses envies. ABCDior est la version innovante de ce concept, et il permet de broder son prénom, son nom ou ses initiales sur le Dior Book Tote oblique ou Toile de Jouy. La seule condition de cette personnalisation est de ne pas excéder les 13 caractères. Ce service est déjà accessible dans diverses grandes villes comme Tokyo, Séoul, New York, Pékin ou encore Dubaï. La maison Dior avait pour objectif de lancer cette activité dans les plus belles villes du monde.

Ce concept de personnalisation n’a fait que renforcer la renommée de la marque et de ses produits. Et bien que la maison n’ait ouvert les commandes qu’avant les fêtes de fin d’année 2018, les retardataires auront tout de même leur chance. En effet, ce service sera de nouveau disponible dans la capitale parisienne et d’autres villes à partir de mi-février. Il faudra donc patienter quelques semaines pour vous procurer votre article personnalisé Dior. La marque relancera ce service de personnalisation dans 28 boutiques en France mais également au niveau international.

Un travail minutieux et précis

Pour créer le cabas iconique de la Maison, il faut un travail minutieux et précis, qui requière plus d’un million cinq cent mille points de couture. Et cette pièce emblématique deviendra une pièce inédite et unique lorsqu’elle sera embellie de votre nom, votre prénom ou vos initiales. Il y en a pour tous les goûts, allant de la toile brodée de fleurs, d’animaux, des motifs Jouy ou logotage Oblique. Les fans peuvent se faire plaisir à leur guise pour une création unique.

Et à cela s’ajoute les 3 000 points pour border une lettre. Et pour s’offrir ce bijou d’exception, il faut environ 200 euros pour sa réalisation. Vous pourriez le porter avec un smoking, des sabots patchwork et des bijoux ethniques pour un style affirmé.

La maison a même dévoilé une vidéo close up consacrée à la personnalisation de cette pièce exceptionnelle.

La personnalisation est une méthode efficace pour exprimer l’individualité, ce qui offre une expérience inédite aux fans de la marque. En plus de la personnalisation du sac iconique Lady Dior, la marque a également proposé sa ligne de maroquinerie masculine Mister Dior dans son service de customisation.

Patrick

Retrouvez les nouveautés Luxe Infinity dans notre rubrique « Mode« 

0 Commentaires

7 + 2 =