Menu & Search
Le «Bovet Récital 22 Grand Récital»: un garde-temps de toute beauté

Le «Bovet Récital 22 Grand Récital»: un garde-temps de toute beauté

Bovet vient de dévoiler son nouveau modèle encore plus splendide que le somptueux Tourbillon Récital 18 Shooting Star qu’il a dévoilé il y a deux ans. Une montre dédiée à la Terre avec une vue depuis le ciel. Puis le Récital 20 Astérium, sorti l’année dernière. La maison a baptisé son nouveau garde-temps : « Récital 22 Grand Récital ». Une montre d’exception qui représente les trois astres principaux, qui ne sont autres que la lune, le soleil et la terre. Son design sophistiqué et imposant fait toute sa beauté, mais reflète surtout le savoir-faire technique de la manufacture horlogère. Un garde-temps unique et original qui embellira votre poignée !

Bovet-Récital-22-Grand-Récita

Le Récital 22 Grand Récital, une splendeur surprenante !

Le nouveau modèle que vient de lancer Bovet est doté d’un mouvement unique qui a nécessité le dépôt de 5 brevets différents. Il s’agit d’une pièce à grande complication astronomique, à travers laquelle la marque s’est concentrée sur la lune. On connaît cette représentation cinématique des trois astres sous le nom de Tellurium-Orrery. Les deux précédentes montres de Bovet étaient dotées de boîtiers asymétriques, plus épais à 12h qu’à 6h offrant une vue inclinée sur le cadran. Elles étaient également équipées de tourbillons. Ce nouveau modèle Récital 22 Grand Récital évoque ce qui se trouver entre terre et ciel, la lune, et tout comme ses prédécesseurs, il possède un tourbillon volant maintenu par le milieu. C’est une spécificité de l’horloger Suisse. La cage de ce dernier a été rehaussée et elle surplombe la surface du mouvement. Le but étant de valoriser la splendeur de notre étoile. Son design entièrement transparent fait toute son élégance et son raffinement. Et le point de fixation au centre de son axe lui permet d’assurer une chronométrie exemplaire.

Le globe terrestre qui a requis un travail minutieux et détaillé pour la peinture miniature, est en rotation autour de son propre axe. Il indique les heures sur un cycle naturel de 24 heures. Le globe lunaire tridimensionnel, quant à lui, tourne autour de la Terre et respecte la durée précise de sa période synodique de 29.53 jours. On peut observer toutes les positions de la Lune, qui sont d’ailleurs énumérées sur un anneau. À 9 heures, on a la minute qui est rétrograde. Et Bovet a également conservé un point qui le distingue dans cette nouvelle pièce horlogère, notamment l’indicateur de réserve de marche qui se trouve de l’autre côté. Il grimpe à 9 jours.

Bovet-Récital-22-Grand-Récita

La maison s’est donc servie des trois astres principaux pour offrir un design original et un décor inédit à cette montre d’exception, tout en perfectionnant leurs fonctionnalités.

Même les détails de ce garde-temps sont tout aussi surprenants. La date est affichée à côté du tourbillon, à travers une loupe taillée dans le saphir. Le Récital 22 Grand Récital dispose d’une face arrière super fournie : un anneau de date, rétrograde appartenant à un quantième perpétuel. Cet anneau est constitué d’un disque de verre avec une serge métallisée portant les chiffres. Mais on peut aussi apercevoir un petit guichet indiquant l’heure uniquement sans les minutes.

En général, le quantième perpétuel est très compliqué avec trop de poussoirs et de contraintes pour régler le garde-temps. Mais pour cette nouvelle création, Bovet a misé sur une solution souple et facile à utiliser. Toutes les indications du Grand récital sont synchronisées et fonctionnent grâce à un poussoir discret fixé à midi.

Une édition limitée de Bovet

Bovet-Récital-22-Grand-Récita

Ce bijou d’exception de Bovet sera produit en édition limitée. En effet, Bovet ne fabriquera que 60 mouvements de Grand Récital. Ce garde-temps est une pièce à ne pas louper pour les grands collectionneurs. Bovet propose deux versions de sa nouvelle collection : les 30 parmi les 60 exemplaires qui seront commercialisés seront composés d’or 18 carats et seront vendus pour un prix d’environ 469 800 dollars. Les 30 autres seront conçus en platine pour un prix de 502 200 dollars par montre.

Patrick

D’autres montres sont à découvrir dans la rubrique Horlogerie

0 Commentaires

+ 88 = 90