LACOSTE 83 ANS D’HERITAGE ET D’ELEGANCE

Nous avons tous dans notre garde robe le fameux polo avec le joli crocodile emblème de la maison Lacoste depuis 85 ans maintenant.
Avec plus de 120 boutiques dans le monde, Lacoste est la marque de référence pour le sport chic.

 

René Lacoste fût un véritable visionnaire et pionnier qui a révolutionné le sportswear et plus généralement le sport. L’histoire de sa vie est passionnante et très inspirante à la fois.

C’est en 1923 lors d’un match de Coupe Davis à Boston, un journaliste américain a remarqué ce talentueux joueur de tennis et décide de baptiser René Lacoste “The Alligator” (Le Crocodile), en référence à un pari lancé avec son entraîneur à propos d’une valise en crocodile, car le joueur dégage une personnalité très tenace. Ainsi  le crocodile prendra forme quelques années plus tard en 1927 sous les traits de Robert George.

Inventeur passionné, René Lacoste a marqué a jamais l’histoire du tennis moderne en créant le tout premier polo Lacoste en 1933. Ce vêtement indispensable du sportwear française a su évoluer avec son temps dans un parfait équilibre entre élégance et performance.

René Lacoste dévoile en 1951 des polos monochromes puis des polos rayés, Lacoste décide de se mettre à la couleur avec différentes nuances de couleurs, en offrant une large palette de coloris. Il lancera en 1958, une ligne destinée aux enfants.

En 1963, il révolutionne l’univers du tennis en développant la toute première raquette en métal. Sa fille, Catherine Lacoste est le seule joueuse français amateur au monde à avoir remporté l’US Open féminin en 1967, elle est également une golfeuse accomplie au palmarès inégalé.

Un fait marquant pour l’histoire du sport dans les années 60, Lacoste est fier de fournir les tenues officielles de ski modernes inspirées des valeurs du sport et des codes de la marque et incarnant l’élégance à la française. Lacoste se voit avoir l’immense privilège habiller l’équipe de France de ski en décidant d’élever sa signature jusqu’au plus haut sommet enneigé.

 

René Lacoste a marqué la légende du tennis français par l’élégance de son jeu, et son originalité, en 1968 il décide de se mettre au parfum avec la participation de Jean Patou.

Par la suite Lacoste déploie en 1970 des campagnes au charme français qui reprennent tous les codes sportifs et élégants de la marque pour propulser la marque aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale et faire ainsi toute sa renommée.

Pour marquer son territoire la marque Lacoste devient le sponsor de Roland Garros en 1971.

Lacoste se transforme en véritable empire en agrandissant sa famille de produits en 1981 avec les magnifiques lunettes de soleil, accessoire de charme indispensable à tout joueur de tennis ou homme sportif qui se reconnait dans l’image de Lacoste.

La chaussure de tennis Lacoste verra le jour quand à elle en 1985 pour habiller les pieds des joueurs où le crocodile sera à leurs pieds.

La révolution polo gagnera véritablement le monde en 1993, le monde du sport sera ainsi marqué à tout jamais mais il ne sera pas le seul René Lacoste créé officiellement sa marque et fait entrer Lacoste dans l’univers de la mode. Dans la même année la chemise Lacoste L.12.12 (L : Lacoste, 1 en référence à la matière coton petit piqué, 2 pour le modèle manche courte et 12 désignant le nombre de versions crées).

Le premier défilé Lacoste pour la collection printemps-été verra le jour en 2002.

Avec la création de la Fondation LACOSTE en 2006 se sont toutes les valeurs chères à René Lacoste qui sont véhiculées, telles que la ténacité et la persévérance, la Fondation LACOSTE soutient les jeunes en situation de fragilité en favorisant leur intégration sociale via la pratique du golf et du tennis, pour leur apporter les véritables valeurs d’esprit d’équipe, motivation, respect et ténacité.

Lacoste est le partenaire officiel du Comité National Olympique et Sportif Français et du Comité Paralympique et Sportif Français avec les superbes tenues officielles de la Délégation française pour les Jeux de Rio 2016. Les couleurs bleu, blanc, rouge seront endossées par les athlètes français lors des cérémonies d’ouverture et de clôture.

Depuis 2017 le légendaire joueur de tennis Novak Djokovic devient l’égérie de Lacoste en devenant ainsi le nouveau crocodile pour représenter le sport chic et véhiculer toute les valeurs de l’élégance à la française à travers le monde.

L’univers Lacoste est unique et se veut à la fois être sportif, décontracté et surtout très élégant.

Lacoste s’appuie sur l’authenticité de ses racines sportives et invite optimisme et dynamisme partout dans le monde grâce à un univers unique composé de vêtements hommes, femmes, enfants, les chaussures, les lunettes, la maroquinerie, les montres et les bijoux fantaisies et parfums. Le produit Lacoste est un produit élaboré répondant aux exigences en matière de qualité et de responsabilité.

 

Alors qu’attenez-vous pour vous découvrir l’univers Lacoste si ce n’est déjà fait !

 

 

Bouchra KIBBOU