Menu & Search
Les Joailliers de Westminster, du 16 au 19 novembre 2018

Les Joailliers de Westminster, du 16 au 19 novembre 2018

Les Joailliers de Westminster, une exposition-vente du 16 au 19 novembre 2018

 

L’occasion de découvrir les dernières créations maîtresses dans le domaine de la joaillerie française se tiendra prochainement Place Vendôme, au sein de l’hôtel de Westminster.

Rassemblement du savoir-faire, de l’audace, et de l’expertise de 5 joailliers et créateurs indépendants, l’exposition fera l’objet d’une présentation des toutes dernières créations au public.

Avec en commun la passion et l’amour pour les matières naturelles, brutes, et sauvages, l’exposition mettra en valeur l’originalité de leurs créations contemporaines.

 

5 Joailliers 

Ester Assouline exposera avec le public la force des liens à travers sa collection « Transmission » : alliant mémoire et origine avec l’or et le platine, cette créatrice donne naissance à des chefs d’œuvres aux couleurs de la vie. Elle fabrique ces bijoux fins et raffinés dans ses ateliers parisiens, notamment avec des techniques telles que la ciselure.

La joie de vivre sera également à l’ordre du jour, notamment à travers l’exposition de la broche « Rising sun » par Sin Lee Weissleib de Gem’s Secrets. Cette gemmologue de talent, spécialiste des pierres de couleurs, en particulier du jade dévoilera ses collections variées de pierres précieuses, de l’incontournable vert au lavande, en passant par des nuances somptueuses de gris et blanc.

 

La maison Garaude, maison de haute joaillerie, fondée par François Garaude, présentera ses nouvelles collections de gemmes précieuses alliant pureté, simplicité et spiritualité. Choisies pour leur beauté naturelle, ces pierres composent des collections aux noms évocateurs, tels qu’India, Renaissance ou Byzance ou évoquent encore un style affirmé ultra contemporain, tel qu’Archbishop que l’on pourra retrouver lors de l’exposition-vente.

Hélène Courtaigne Delalande dévoilera également « Babel », un bracelet serti d’une multitude de pierres précieuses. Celle qui a fait de sa passion son métier, présentera son style affiné, maniant l’or mat et l’or brillant. Intuitive, cette créatrice maintes fois renommée – lauréate prix Jasmin 2003 ou encore nommée aux Talents du Luxe et de la création en 2006 -, façonne elle-même ses bijoux, toujours en recherche d’harmonies inhabituelles.

A l’initiative de cette expo-vente, Patrice Fabre affichera sa dernière collection, « Amarrage » composée de pièces en or et diamants. Inspirée de ses voyages ainsi que de l’univers maritime, cette élégante collection détourne une pièce d’accastillage pour embellir poignets féminin et masculin, d’hommes et de femmes passionnés de la mer.

Accessibles dès 300 euros, les bijoux exposés, œuvre d’une joaillerie originale seront une belle opportunité pour ceux souhaitant s’afficher avec élégance et raffinement : rendez-vous au salon de l’hôtel de Westminster du vendredi 16 novembre jusqu’au lundi 19 novembre 2018.

 

Un mot sur Patrice Fabre …

« J’aime respirer l’air du temps, avoir une idée, la mettre en œuvre et la voir portée par quelqu’un qui en est heureux. J’aime sculpter la cire et forger le métal. J’aime les escaliers menant aux ateliers du Marais, les ascenseurs de la tour de la bourse du diamant à Bombay, les grandes foires internationales de Bâle à Hong-Kong ou je fais mes courses comme je fais le marché à la Bastille le dimanche et ramener ces ingrédients que j’assemble dans mon atelier dans le Marais à Paris.  »

 

 

 

Patrick

0 Commentaires